NBA – Plusieurs signatures d’agents libres déjà actées !

Ce qu'a hurlé Anthony Davis juste après son panier NBA
Kim Klement

Alors que la prochaine saison doit débuter dans environ deux mois, la free agency à venir s’annonce relativement courte. Cependant, il faut croire que les joueurs avaient prévu le coup. Selon plusieurs sources, certains accords sont déjà conclus avant même l’ouverture du marché !

Publicité

Pour la NBA, pas question de temporiser bien longtemps. Après plusieurs mois perdus suite à la crise du coronavirus, la ligue souhaite débuter le plus vite possible la saison 2020-2021 : plusieurs dates ont été évoquées, et plus particulièrement les environs du 22 décembre prochain.

Dans cette configuration, certaines équipes comme les Lakers ou le Heat pourraient avoir seulement deux mois de repos, contre 3 ou 4 pour les autres. Des conséquences importantes, puisqu’un LeBron James pourrait par exemple manquer le début de la compétition.

Publicité

Seulement voilà, d’après le journaliste Keith Smith, ce ne sera pas forcément un problème. Ce dernier explique que beaucoup de free agents ont prévu le coup avec des deals… déjà conclus ! Il faut croire que la bulle a été productive et a permis à certains de trouver une nouvelle équipe. Mais comme le rappelle Smith, cela va bien au-delà du tampering.



Publicité

Plusieurs équipes demandent de la clarté pour les dates de la offseason. Car au vu des fenêtres relativement courtes, ces équipes voudraient une certaine direction après le 18 novembre et la draft NBA. Il y a des rumeurs selon lesquelles certains agents libres ont déjà trouvé un accord pour la saison prochaine.

Pour beaucoup de joueurs, l’inquiétude est présente et certains ne veulent pas perdre de temps. Si la saison débute le 22 décembre, la free agency s’annonce courte, peut-être un peu trop justement. Adam Silver doit rapidement revenir là-dessus, même si les joueurs ont visiblement anticipé.

Publicité

Un beau bordel de prévu d’ici la reprise de la saison, que certains joueurs ont vu venir. On attend désormais des informations de la NBA, mais ça promet.

Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités