NBA – Très mauvaise nouvelle pour Anthony Davis en 2021 ?

Anthony Davis donne de ses nouvelles après sa blessure NBA
Douglas P. DeFelice

Agent libre, Anthony Davis va prolonger son bail aux Lakers dans les mois à venir. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas parfaites pour l’intérieur, tout comme les autres free agents. La NBA subit de plein fouet l’impact du coronavirus, et beaucoup vont y perdre.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : toutes les franchises sont dans le rouge depuis l’explosion du coronavirus. Moins de matchs, pas de fans et voilà que la NBA doit revoir ses estimations à la baisse. C’est justement l’un des gros enjeux de la saison à venir, beaucoup de personnes souhaitant attendre un retour des fans dans les salles afin d’engendrer un maximum d’argent.

En attendant d’en savoir plus, la ligue doit surtout prévoir son prochain salary cap pour la saison 2021, et trouver un accord avec les joueurs par la même occasion. Une chose est sûre, et à cause du coronavirus, les différents acteurs doivent s’attendre à des pertes.

Publicité

C’est d’autant plus dommageable pour un Anthony Davis, agent libre et qui avait sans doute envie de toucher le gros lot. Malheureusement pour lui, il se trouve sur le marché au mauvais moment, car les salaires risquent de basculer pour 2021. On a eu le droit à une première estimation des pertes, et ça ne sent pas très bon.



Publicité

Des sources de la ligue affirment une perte du salary cap comprise entre $3 et $12 millions.

Le pire des scénarios serait évidemment problématique, même si cela n’a rien de surprenant vu l’impact du coronavirus. La bulle a permis de sauver beaucoup d’argent, mais pas assez pour conserver un salary cap au même niveau que l’an dernier. Pour des joueurs comme Davis, cela signifie peut-être des contrats à court terme pour l’heure, en attendant une amélioration financière de la ligue.

Publicité

Pour Anthony Davis, ce n’est clairement pas le bon moment de tomber agent libre. L’intérieur va devoir renoncer à beaucoup d’argent, du moins pour l’instant.

Anthony Davis Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités