NBA – Un Laker menace la ligue en vue de la reprise

Lebron félicité par ses coéquipiers NBA
Kevin C. Cox

Avant une reprise qui s’annonce de plus en plus en décembre, certains Lakers sont d’ores et déjà mécontents. L’un des coéquipiers de LeBron James a poussé un premier coup de gueule, et menace la ligue.

Publicité

Le show doit continuer : voilà sans doute la mentalité actuelle du côté de la NBA. Pour Adam Silver, la ligue a déjà perdu assez d’argent au cours des derniers mois, et les fans n’ont pas l’envie d’attendre à nouveau 5/6 mois pour retrouver le monde de la balle orange. En conséquence, une reprise pour fin décembre est évoquée, de quoi déplaire à certains.

Est-ce que LeBron James sera de la partie en cas de reprise pour décembre ? Danny Green a semé le doute. Le King ne sera peut-être pas le seul, car les Angelinos n’auront eu que deux mois de repos, voire un peu moins, dans une telle configuration. Pour rappel, des équipes comme les Warriors n’ont pas foulé le parquet depuis mars.

Publicité

Un déséquilibre à venir ? Peut-être, et les Angelinos semblent déjà anticiper. Même si Jared Dudley n’est pas encore certain d’être là pour 2021 avec sa franchise, le vétéran avertit sèchement la ligue : en cas de reprise en décembre, ne soyez pas étonnés de voir du load management en masse.



Publicité

Le show doit continuer, mais ne venez pas pleurer quand les stars vont snober les matchs à l’antenne nationale… Particulièrement les équipes qui jouent une saison plus longue.

Avec un tel calendrier, les Lakers seraient sans doute contre cette reprise pour décembre. Toutefois, Adam Silver est confiant et pense que l’association des joueurs validera le futur calendrier. On comprend la colère des Lakers, voire même peut-être du Heat. Reste à connaître la position des autres là-dessus.

Publicité

Une reprise en décembre, cela ne fait clairement pas le bonheur des Lakers. Le load management risque de connaître un franc succès pour 2021.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités