NBA – Le gros nom que les Mavs ont failli ramener pour aider Luka Doncic !

retour prématuré sur le banc pour Doncic
MSN (DR)

Très confiants la saison passée avec Luka Doncic, les Mavs étaient prêts à se renforcer avec un gros nom pour les playoffs. Malheureusement pour eux, le deal n’a pas réussi à voir le jour. On connaît désormais l’identité du joueur en question.

Publicité

Quand on possède Luka Doncic dans ses rangs, il y a de quoi être confiant. Les Mavs ont tiré le gros lot avec le Slovène, et ils espèrent désormais remporter un titre dans les années qui arrivent. Le problème, c’est que la concurrence fait rage à l’Ouest, au point que de très bonnes équipes peuvent tout perdre. Pour Dallas, et même si Doncic est là, un peu de renfort ne ferait pas de mal.

Kristaps Porzingis permet d’accroitre une domination dans la raquette, même si le Letton semble plus habitué aux blessures pour le moment. Le front office a prévu le coup lors de la deadline en février dernier, puisqu’un gros nom était proche de venir dans le Texas.

Publicité

Comme le révèle Nick Angstadt dans le podcast Locked On Mavericks, Danilo Gallinari aurait dû rejoindre les Mavs en février :

Après la deadline, le propriétaire Mark Cuban a expliqué que les Mavericks avaient un deal en place pour un joueur dont il a refusé de révéler l’identité. Mais tout ça est tombé à l’eau car le joueur souhaitait tester la free agency pour cette offseason plutôt que de signer une extension.



En effet, Gallinari est agent libre. Prolonger un éventuel contrat à Dallas ? Pas pour lui. Même si la franchise texane avait envie de le ramener, le perdre quelques mois plus tard était un trop gros risque à prendre. Le deal n’a pas été conclu, mais cela en dit long sur les ambitions des Mavs. Remplacer Dwight Powell, blessé ? C’est bien possible.

Publicité

Est-ce que les Mavs font ce trade si Powell n’est pas blessé ? Je ne sais pas. En faisant ça, KP glisse au poste 5, ce qui permet à Gallinari d’être au poste 4, et comme ça, tu ajoutes un mec qui tire à 40% à trois points. Je pense en tout cas que Tim Hardaway Jr n’était pas dans le package, car Dallas veut gagner maintenant.

Gagner, c’est clairement l’objectif de Dallas. Pour 2020, il est peu probable de voir la franchise tenter quelque chose. En revanche, la free agency 2021 aura le droit à sa pléthore de stars, de quoi rêver pour les coéquipiers de Doncic. Le front office a dans tous les cas une tactique, et il pourrait bien tenter un joli coup de poker.

Publicité

Les Mavs sont affamés, prêts à tout faire pour tenter de remporter la bague. La conférence Ouest est prévenue, il faut compter sur la franchise texane pour les années qui arrivent.

Les dernières actualités