NBA – Un réputé journaliste fige l’avenir de Kuzma

La meilleure victoire de la saison pour les Lakers ?
Jerome Miron-USA TODAY Sports

Kyle Kuzma ne fait pas vraiment sensation sur les parquets avec les Lakers, et sa décevante saison n’a échappé à personne. Son avenir est dès lors remis en question, entre rumeurs de trade et autres scénarios. Le réputé et très bien informé Brian Windhorst d’ESPN y est allé de son grain de sel.

Publicité

Les Lakers sont champions, mais les Lakers peuvent encore devenir plus forts. Une grande quantité de joueurs sont arrivés au bout de leur contrat, d’autres ont encore une player option disponible : bref, Rob Pelinka et le front office vont avoir beaucoup à faire cet automne pour déterminer quels éléments garder, de quels éléments se débarrasser, et quels sont ceux à aller chercher lors de la free agency.

Parmi ceux encre sous contrat, le cas de Kyle Kuzma fait beaucoup parler dans la cité des anges. Le jeune ailier-fort n’a pas fait forte impression dernièrement, et les fans se sont globalement déjà désolidarisés de leur joueur. Comment se dessine l’avenir pour Kuz ? Brian Windhorst, insider d’ESPN, s’est glissé dans la peau de Pelinka et révèle au micro de Silver Screen & Roll ce que les Lakers devraient faire avec l’ami Kyle.

Publicité

Journaliste : Les Lakers arrivent au bout de leur cap. Comment Pelinka peut-il améliorer la flexibilité financière de l’équipe pour acquérir éventuellement certaines pièces à court terme et à l’avenir ?

Brian Windhorst : « Il y a la question de l’extension de Kuzma, qu’il faut, je pense, envisager. A la place des Lakers, je garderais et paierais Kyle Kuzma pour la seule raison que j’ai besoin de lui en tant qu’atout de trade.



Honnêtement, laissez-moi vous dire que je n’aime pas parler des joueurs comme d’un atout de trade, mais quand je parle aux équipes de la NBA, c’est comme ça qu’ils en parlent. J’ai passé pas mal de temps avec Kyle – je l’adore sincèrement en tant que gars. J’adore ce mec. C’est un mec vraiment génial, je ne veux pas donner l’impression de dire qu’il faut le trader.

Publicité

Mais je prolongerais Kyle pour qu’il devienne un atout pour moi, et je le prolongerais maintenant, car le tarif pourrait être plus bas vu qu’il n’a pas vécu sa meilleure saison.

À l’été 2021, les Lakers pourront se servir de leur qualifying offer pour Kyle Kuzma… et feraient bien de l’activer d’après Windhorst. Même si le joueur n’a pas convaincu sur le terrain, il peut rester un atout à utiliser dans un trade plus tard (pourquoi pas pour « arrondir » pour une star, par exemple), ce qui vaudrait toujours mieux que de le laisser potentiellement partir libre à l’issue de la saison 2020-2021.

Publicité

Kyle Kuzma a pour le moment raté sa chance de s’offrir un nouveau contrat juteux au vu de ses résultats. Cependant, il pourrait en renégocier un prochainement… même si c’est pour être tradé juste après. Et si elle était là, la solution idéale ?

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités