NBA – La somme astronomique que touchera Damian Lillard à 35 ans !

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Star attitrée du côté des Blazers, Damian Lillard se voit déjà terminer sa carrière dans l’Oregon. Il faut dire que le salaire va suivre, puisque Dame pourrait toucher une somme astronomique… à 35 ans ! Si ça ne donne pas envie de rester.

Publicité

Etincelant dans la bulle, Damian Lillard a malheureusement connu un triste dénouement : une blessure au genou et une élimination contre les Lakers de LeBron James. Pas beaucoup de regrets à avoir pour les Blazers, qui n’étaient même pas les favoris pour atteindre les playoffs au sein de la conférence Ouest. Seulement voilà, Lillard est passé par là.

Infatigable, Dame Dolla a justifié son statut de star. Que ce soit au scoring ou à la passe, le meneur a régalé avec Portland. Et malgré cet échec, aucune raison pour les deux parties de ne pas continuer pour les années qui arrivent, même si la mission s’annonce compliquée.

Publicité

Cet engagement, il est déjà signé puisque Lillard a paraphé une extension de contrat de 4 ans pour $196 millions. Son deal actuel court donc jusqu’en 2025, là où il pourra toucher des émoluments assez monstrueux – ce qui n’est pas la même chose pour Steph Curry. A 35 ans, Dame sera à un peu plus de $54 millions l’année. C’est clair : Portland va passer à la caisse.



(crédit : Spotrac)

Publicité

Comme on peut le voir au tableau, Lillard va toucher près de $44 millions pour l’année qui arrive. Un montant qui va rapidement grimper afin d’atteindre le maximum pour 2025, là où le meneur passera la barre des $54 millions, faisant de lui l’un des mieux payés de la ligue. Mérité ? Evidemment, aucun débat là-dessus aujourd’hui, mais il faut avouer qu’à 35 ans, Dolla ne sera plus forcément au même niveau…

De plus, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’estimations. Avec le coronavirus, ces montants pourraient varier. Cependant, on peut espérer un retour à la normale dans les années à venir, permettant à Lillard d’assurer son avenir financier.

Publicité

Damian Lillard est tranquille niveau argent, sa sécurité est garantie aux Blazers. Pour la bague en revanche, ça s’annonce plus compliqué. Un départ est toujours imaginable après 2025…

Damian Lillard Free Agency 2020 NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités