NBA – Avec qui commencer son 5 all-time ? Phil Jackson snobe Jordan et Kobe !

DR

Tous les coachs n’ont pas eu la chance d’avoir sous leurs ordres des légendes. De son côté, Phil Jackson en a eu plusieurs entre les Bulls de Michael Jordan et les Lakers de Kobe Bryant. Mais s’il devait former un 5 all-time, il ne choisirait aucun des deux en premier. Explications.

Publicité

Certaines légendes ont un caractère difficile à contrôler. Michael Jordan était un spécimen à part dans la ligue, tout comme « sa relève » quelques années plus tard, Kobe Bryant. Et pourtant, Phil Jackson est parvenu non seulement à canaliser les egos des deux superstars, mais aussi à gagner plusieurs titres avec celles-ci.

Maintenons, jouons à un grand classique : tenter de former le starting lineup all-time ultime, celui avec lequel il est certain de ne perdre aucun match. Avec les légendes qu’il a coachées, Phil Jackson a l’embarras du choix. Mais dans une interview pour TIME en 2013, le légendaire coach répondait… et snobait ses deux plus grands joueurs !

Publicité



Journaliste : Donc, si vous deviez construire une équipe actuelle en repartant de zéro, et que vous pouvez avoir n’importe quel joueur dans l’histoire. Qui serait votre tout premier choix ?

Phil Jackson : À mon avis, le type qui doit être là c’est Bill Russell, il a remporté 11 titres en tant que joueur. Je pense que c’est la représentation de ce qu’est l’excellence. Quand vous gagnez des titres.

Publicité

Journaliste : Alors, Bill et ensuite, entre Kobe Bryant et Michael Jordan, qui choisiriez-vous ?

Phil Jackson : Je ferais un pile ou face, et je prendrais celui désigné par la pièce

Après avoir remporté pas moins de 11 bagues en carrière, Phil Jackson comprend mieux que quiconque le mot « gagner », à part justement Bill Russell. Le Master Zen cherche toujours la victoire, et dans cette optique, il choisirait l’immense Bill Russell, autre grand abonné au succès.

Publicité

Coup « dur » pour Michael Jordan et Kobe Bryant, qui étaient à moitié snobés par Phil Jackson en 2013. Mais relativement similaires dans leur style de jeu, il paraissait normal de n’en sélectionner qu’un sur les deux.

All-Time Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus