NBA – Une franchise à l’Est intéressée par un échange avec les Warriors lors de la draft

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

La date fatidique approche, et il n’y a toujours aucune certitude concernant la draft du 18 novembre. Si personne ne sait réellement ce que vont faire les Warriors avec le second choix, un insider évoque un échange avec une franchise très précise.

Publicité

Après une saison plus que galère, les Warriors sont de nouveau attendus au sommet de la NBA. Steve Kerr pourra enfin compter sur les stars qui lui ont permis de décrocher 3 titres NBA. S’ils faudra retrouver le rythme après de longs mois sans jouer, l’alchimie entre Stephen Curry, Klay Thompson, et Draymond Green pourrait faire des merveilles.

Surtout que Golden State pourra compter sur un atout considérable : un second choix de draft. Après avoir terminé avec le pire bilan de la ligue, les dirigeants n’auront que l’embarras du choix le 18 novembre prochain. LaMelo Ball pour préparer l’après Steph, Deni Avdija pour rajouter du QI basket ?

Publicité

Personne ne sait réellement dans quelle direction la franchise va partir, même pas elle. D’après l’insider d’ESPN Brian Windhorst, les bruits de couloir en NBA laisseraient penser que les Warriors ont trouvé leur partenaire idéal pour un potentiel échange autour du choix n°2.



Je pense qu’ils essayent de monter un échange avec Charlotte, puisque les Hornets aussi sont venus voir James Wiseman. Je ne sais pas tous les détails de sa vie, mais Michael Jordan devait se déplacer en personne pour l’observer. En parallèle, les Warriors veulent absolument descendre dans la draft, ils veulent se débarrasser du second choix depuis le début.

Publicité

Après, si je devais me baser sur ce que j’entends majoritairement dans la ligue, je pense qu’ils vont garder le second choix, sélectionner Wiseman, et voir ce qu’ils peuvent en faire cette saison. S’il a un impact positif sur l’équipe, ils pourraient le garder sur le long terme.

Charlotte ou rien donc. Pour l’instant, les Hornets disposent du 3ème choix, et une partie de poker menteur pourrait donc prendre place. Si les Warriors font savoir qu’ils sélectionneront Wiseman, Michael Jordan pourrait se décider à monter d’une place… Même si la dernière fois que His Airness a choisi un intérieur haut dans la Draft, c’était Kwame Brown à l’époque Wizards…

Publicité

À quelques semaines de la draft, le flou reste donc total sur la situation. Il faudra sûrement attendre le soir même pour voir la situation se décanter !

Les dernières actualités