NBA – Les choses s’affolent en haut de la Draft !

Prévisions draft janvier indécises, 3 français concernés
CBS Sports (DR)

Dans deux semaines, la NBA retrouvera un peu d’actualité avec la tenue de la Draft 2020. D’ici là, les réflexions continuent chez les franchises du haut du tableau et ça pourrait même fortement bouger dans la dernière ligne droit !

Publicité

Cette Draft 2020 pourrait bien être spéciale dans l’histoire de la ligue. C’est même déjà acté, puisqu’elle va dans un premier temps se dérouler 5 mois après la date initiale, prévue le 25 juin. Mais ce qu’il va s’y passer pourrait être tout aussi inattendu.

Pour l’heure, il est difficile de tirer une véritable tendance sur les choix des franchises dans deux semaines (le 18 novembre). Bien qu’Anthony Edwards soit projeté comme étant le futur numéro 1, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. En fait, on ne peut même pas vraiment affirmer que ce sont les Wolves, titulaires du first pick, qui sélectionneront en premier.

Publicité

Selon Kevin O’Connor, Minnesota a entamé de nombreuses conversations avec des équipes pour descendre dans la Draft, dont les Charlotte Hornets.



Une information qui vient appuyer le projet idéal des Wolves avec leur first pick et c’est visiblement dans cette voie que le front office semble se diriger. La recherche d’un jeune prospect pour Minnesota ne serait pas la priorité, contrairement à la venue d’une potentielle superstar supplémentaire. Un giga-trade à 3 équipes et 6 équipes est même déjà évoqué.

Publicité

Par ailleurs, il n’y a pas que du côté des Wolves que cela pourrait bouger. Depuis plusieurs semaines, le 2ème choix des Warriors est également remis en question. Si ces derniers semblent avoir l’intention de le garder et de choisir en second le soir de la Draft, cette affirmation est sans cesse remise en question.

Les Warriors ne possèdent aucune marge de manœuvre et vont devoir bouger s’ils veulent à la fois se renforcer et rééquilibrer les finances, mais également ne pas payer une luxury tax trop importante. De ce fait, le pick numéro 2 pourrait être abandonné et plusieurs équipes devraient se montrer intéressées pour grimper.

Publicité

Le grand moment approche et cette Draft 2020 semble toujours aussi indécise. Nous ne sommes pas à l’abri de quelques bons retournements de situation le jour J.

Les dernières actualités