NBA – Le gros trade que refusent catégoriquement les Blazers

damian lillard, leader des blazers
Hoops Habit (DR)

Eliminés par les Lakers lors des derniers playoffs, les Blazers vont-ils exploser une partie de leur roster ? A en croire les dernières rumeurs, c’est une réponse négative. Les dirigeants refusent catégoriquement un trade impliquant une star de l’effectif.

Publicité

A Portland, on est reparti pour une saison pour le moins étrange. Avec Damian Lillard et CJ McCollum, la franchise d’Oregon peut naturellement viser les playoffs à l’Ouest, mais quoi de plus ? Sur les derniers playoffs, elle a été malmenée par les Lakers, même s’il faut dire que Dame a rencontré un problème au genou. Toutefois, le résultat aurait-il pu être différent avec le meneur ? On peut forcément en douter.

Pourtant, les Blazers semblent toujours confiants concernant leur roster, et certainement pas prêts à trader Lillard. Si tout va bien, ce dernier va terminer sa carrière à Portland. Mais cette phrase n’est pas forcément vraie pour tout le monde, et on pense à McCollum.

Publicité

Considéré comme l’autre star de cet effectif, CJ a montré ses limites par le passé. Il reste un excellent joueur, surtout quand il prend chaud, mais peut-il rivaliser avec les cadors ? Probablement que non. Un trade n’est pas à exclure, du moins normalement. Sauf que d’après Zach Lowe, la franchise refuse de l’échanger, même quand on évoque un trade avec le Magic.



Le niveau d’intérêt de la ligue pour Aaron Gordon est plus sombre. Brooklyn a discuté, mais ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Le trade a du sens pour Portland, mais l’échange entre McCollum et Gordon n’a jamais été discuté sérieusement.

Même si les Blazers ne diraient pas non à un vrai poste 4, sacrifier McCollum n’est clairement pas l’objectif.

Publicité

Il faut croire que l’arrière va rester un bon moment à Portland, même si le feuilleton Gordon est toujours possible. Comme l’explique Lowe, peut-être que d’autres atouts peuvent convaincre Orlando :

Est-ce que Portland peut récupérer Gordon sans céder McCollum ? Est-ce que Zach Collins donne envie à une équipe qui possède déjà Vucevic, Bamba et Isaac ? Et quid d’Anfernee Simons ? »

Publicité

Pour le moment, CJ McCollum peut dormir tranquille, son équipe ne risque pas de le trader. Mais attention à ne jamais dire jamais en NBA.

Les dernières actualités