Nanterre – Victor Wembanyama réagit à son premier match complet en pro !

Victor Wembanyama sous le maillot de l'équipe de France NBA
FFBB (DR)

Victor Wembanyama a une nouvelle fois fait parler de lui cette semaine pour son premier match complet chez les professionnels. Après avoir brillé en Eurocup, le jeune pivot a tenu à réagir sur son compte Twitter, avec une spécificité qui en dit long sur son ambition.

Publicité

Victor Wembanyama est jeune, et pourtant, sa célébrité soudaine va le pousser à murir plus vite que les adolescents de son âge. Depuis son 2 contre 2 viral face à Rudy Gobert, le jeune pivot de Nanterre est scruté de tous les côtés. Que ce soit les médias français ou les médias américains, tout le monde se régale de ses exploits et s’enflamme sur son potentiel.

Et son premier match complet chez les pros ne va pas faire descendre sa hype, bien au contraire… En coupe d’Europe, Victor Wembanyama a encore impressionné au travers de ses stats, comptant ses premiers points en carrière. Après la rencontre, il n’a pas manqué de réagir sur son compte Twitter : du haut de ses 16 ans, on sent déjà du professionnalisme dans la réponse.

Publicité



Heureux, mais forcément déçu après la défaite de Nanterre sur le parquet de Ljubljana, le jeune tricolore maitrise déjà parfaitement sa communication. La preuve, il s’exprime également en anglais, puisqu’il sait pertinemment que les scouts l’observent, et qu’il faut aussi s’adresser aux médias américains pour créer une vraie hype autour de lui Outre-Atlantique. Les fans français, quant à eux, sont déjà totalement déjà conquis.

Publicité




Publicité

Entouré de joueurs américains au quotidien, Victor Wembanyama a plusieurs années devant lui pour parfaire son anglais et s’habituer à la communication d’un sportif de haut niveau. D’ici la draft, il pourrait être parfait.

Déclarations Jeep Elite Les Français (NBA) Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24