NBA – Désaccord entre Steph Curry et les Warriors sur la Draft

la saison cauchemardesque des Warriors
Ezra Shaw

La draft approche, et les Warriors sont encore dans l’incertitude avec leur second choix. L’échangeront-ils ? Le garderont-ils pour renforcer l’équipe ? Le doute plane encore. D’autant plus qu’entre Stephen Curry et les dirigeants, il y a une divergence dans les points de vue.

Publicité

Plus la draft approche, plus le flou est grand concernant le top 3. LaMelo Ball, un temps vu comme n°1, serait par exemple en train de chuter dans l’estime de nombreuses équipes… Mais d’après les bruits de couloir entendus par Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, les dirigeants des Warriors auraient eux fait leur choix.

Il se dit que les Warriors voient Anthony Edwards comme un joueur capable d’évoluer en un franchise player et un multiple All-Star, si il est mis dans la bonne situation. D’après de nombreuses sources, les Warriors le sélectionneront si les Wolves prennent un autre joueur.

Publicité

Anthony Edwards, le prodige de Georgia, viendrait apporter une bonne dose d’explosivité au banc des Warriors. Derrière Klay Thompson et Andrew Wiggins, il aurait l’occasion d’apprendre énormément, tout en contribuant… Le souci, c’est que Stephen Curry n’aurait pas du tout envie d’accueillir un nouveau joueur extérieur. Sur Instagram, il a été très clair sur ses désirs.



Publicité

Nous allons choisir le joueur qui correspond le mieux à notre équipe. Nous avons sans doute besoin de taille, mais c’est une situation bizarre. Avoir un choix si haut, devoir l’intégrer dans une équipe qui fait son retour au complet, après une longue interruption. La draft le 18 novembre, la reprise en décembre… Ça va faire beaucoup.

En parlant de taille, Steph Curry fait clairement référence à James Wiseman, qu’il préfèrerait à Edwards. Quoiqu’il arrive, la situation dans laquelle va atterrir le rookie des Warriors va être compliquée. Certes, il sera dans l’une des franchises les mieux gérées de la ligue, mais il n’aura qu’un mois pour se fondre dans ce système complexe, fait de mouvements et de générosité.

Publicité

Les dirigeants des Warriors vont-ils écouter les demandes de leur meilleur joueur, en sélectionnant le grand James Wiseman, ou vont-ils suivre leur instinct ? Réponse lors de la draft le 18 novembre prochain.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités