NBA – Un ancien All-Star bientôt chez les Warriors ?

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

En quête de renforts pour la saison prochaine, les Warriors auraient bien un ancien All-Star dans leur viseur. La transaction pourrait prendre place à la draft, même si le journaliste Zach Lowe ne semble clairement pas fan.

Publicité

Après une saison largement décevante, les Warriors ont une revanche à prendre pour la prochain exercice. Plus question de rester dans les profondeurs de la conférence Ouest : le front office est à la recherche de renforts pour 2021. Pour cela, une trade exception est disponible et un joueur à 15 millions l’année serait déjà trouvé pour renforcer le roster. Enfin, il faut encore trouver un accord avec la franchise pour un trade.

En plus de cette exception, les Dubs possèdent un joli pick à la prochaine draft en deuxième position. Le conserver ? Ce n’est sans doute pas dans les plans du front office, qui veut l’utiliser pour récupérer un joueur confirmé… Comme un ancien All-Star par exemple ?

Publicité

Tout est encore possible, mais c’est l’une des nouvelles pistes du côté des Warriors ces derniers jours. C’est Zach Lowe qui le dévoile dans son récent podcast : Golden State aurait LaMarcus Aldridge dans son viseur, l’actuel joueur des Spurs. Sauf que le journaliste ne semble pas très emballé par cette idée de trade.



Publicité

Quelqu’un au sein de la ligue m’a envoyé un message aujourd’hui : « Hey, il y a un peu de buzz concernant un échange entre le deuxième choix des Warriors contre LaMarcus Aldridge et le 11ème choix des Spurs. » Ma réponse était : « C’est fou. Les Warriors ne devraient pas faire ça. Tu n’échanges pas un deuxième pick contre LaMarcus Aldridge. »

L’ancien des Blazers n’est plus vraiment dans son prime, de plus, il va toucher pas moins de $24 millions de dollars pour 2021. Même avec leur exception, les Warriors devront donc envoyer des joueurs pour que le trade se réalise. Un échange équitable ? Vu comme ça, il y a évidemment des questions à se poser. Réponse au soir de la draft pour en savoir plus.

Publicité

Un trade entre les Warriors et les Spurs est-il en train de voir le jour ? Des discussions sont bien là, reste à savoir si LMA est la bonne solution pour les hommes de Steve Kerr.

Les dernières actualités