NBA – Le futur n°1 de la Draft se précise, les experts n’en reviennent pas !

Draft NBA 2020 résumé complet
New York Post (DR)

À un peu plus d’une semaine de la grande cérémonie, le brouillard qui entoure la Draft 2020 reste toujours aussi dense. Les dernières rumeurs affirment pourtant connaitre l’identité du 1st pick, et celle-ci étonne de nombreux observateurs.

Publicité

Anthony Edwards, James Wiseman, LaMelo Ball : quel joueur entendra son nom prononcé par Adam Silver en premier le 18 novembre prochain ? Les 3 top-prospects semblent depuis longtemps promis aux 3 premières places de la loterie, mais connaissent tous trois des trajectoires sinueuses ces derniers jours qui poussent à la remise en question.

Edwards s’est bien malgré lui retrouvé dans la polémique née autour du Pro-Day organisé par son agence, Klutch Sports, à laquelle Rich Paul et LeBron James ont été contraints de réagir. LaMelo Ball, lui, voit sa cote auprès des scouts chuter jour après jour compte tenu de ses pales prestations lors de ses interviews avec les franchises NBA.

Publicité

James Wiseman, de son côté, aurait prétendument rendu ses intentions publiques de ne pas évoluer sous les couleurs des Wolves, possesseurs du 1st pick. Pourtant, selon les derniers rapports de Jonathan Wasserman, c’est bien l’un des 3 jeunes talents qui devrait être récupéré par Minny, et pas n’importe lequel.



Plusieurs sources indiquent à Bleacher Report que le nom qu’ils entendent continuellement pour les Timberwolves est celui de James Wiseman. Certains membres des Warriors pensent que Wiseman va être choisi en 1ère position, que Minnesota garde le pick ou non, selon une source impliquée dans la conversation.

Publicité

Ce choix serait plutôt compréhensible si les Wolves venaient en effet à céder leur choix, comme leurs récentes discussions avec une franchise de l’Est peuvent le laisser entendre. Ils seraient malgré tout prêts à intégrer à leur effectif un joueur qui aurait fait part de sa réticence à s’installer à Minneapolis, et dont le fit pose énormément question.

Avec un Karl-Anthony Towns déjà bien en place dans la raquette, on ne voit pas de quelle manière l’ancien pivot des Tigers de Memphis pourrait intégrer le cinq à ses côtés. De même, on peine à imaginer un 1st pick de Draft être assigné à un rôle de backup. Cette dernière tendance a donc de quoi immensément surprendre.

Publicité

Même en pause, la NBA garde son penchant hollywoodien, et trouve toujours le moyen de nous tenir en haleine. La preuve avec ce suspens qui entoure le futur 1st pick, et les rumeurs aussi surprenantes qu’incompréhensibles qui l’entourent.

Draft Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actualités