NBA – Les 6 franchises qui visent Serge Ibaka, avec du lourd !

Serge Ibaka atteint la barre d'une première all-time
(crédit : John Raoux)

Après une nouvelle saison intéressante et une courte défaite contre les Celtics, les Raptors ont bien l’intention de continuer à jouer le titre pour 2021. Malheureusement pour eux, certains joueurs pourraient quitter le navire, comme Serge Ibaka. Ce dernier suscite de l’intérêt, dont du lourd.

Publicité

Pour Toronto, il est impératif de rester compétitif dans les années à venir. Malgré le départ de Kawhi Leonard l’an dernier, la franchise ne s’est pas écroulée et a pu montrer qu’elle possédait un vrai effectif sur le parquet. Après une bonne saison régulière, les hommes de Nick Nurse ont malheureusement été battus par des Celtics dans un Game 7 au second tour des playoffs.

Une désillusion pour eux, mais également une promesse : les Raptors restent compétitifs et l’un des cadors de la conférence Est. Sauf que voilà, la free agency approche et la franchise canadienne pourrait bien y perdre quelques éléments. C’est le cas de Serge Ibaka, qui est un homme courtisé.

Publicité

A 31 ans, l’intérieur veut sans doute goûter à la bague. Rester aux Raptors ? C’est évidemment une possibilité, mais nul doute que des prétendants de l’Ouest vont s’intéresser à son cas, lui qui sera agent libre dans quelques semaines. Selon Sean Deveney, ce sont pas moins de six équipes qui rêvent de l’accueillir, et on retrouve du très lourd dans le lot.



Les Raptors sont toujours les favoris afin de conserver Ibaka. Mais s’il part, ce sera pour rejoindre une équipe capable de gagner un titre, comme les Celtics, les Clippers, le Heat, les Mavs, les Blazers et les Lakers, qui sont justement intéressés par ses services. Les Lakers lui offriraient sanas doute la meilleure chance.

Publicité

Après avoir remporté pas moins de $65 millions ces trois dernières années, Ibaka est sans doute prêt à faire quelques concessions sur son futur contrat, surtout si c’est pour jouer un titre. Les Lakers comptent dessus afin de lui proposer le meilleur deal, mais la concurrence est bien là.

Il faut dire que l’ancien du Thunder compile tout de même 15.4 points et 8.2 rebonds de moyenne sur cet exercice. Un joueur très intéressant, que ce soit pour le 5 de départ ou pour sortir du banc. Pas étonnant que les cadors le veulent.

Publicité

Rester aux Raptors ou tenter sa chance ailleurs ? Serge Ibaka aura l’embarras du choix. A lui de prendre la meilleure décision pour espérer devenir champion en 2021.

Les dernières actualités