NBA – « LeBron est l’unique joueur de l’histoire qui ne peut être comparé à personne »

LeBron James avec ses deux trophées NBA
(DR)

LeBron James est un joueur unique dans l’histoire de la ligue, c’est une certitude. Ce n’est pas pour rien qu’il est tout en haut de la hiérarchie all-time avec Michael Jordan ou Kobe Bryant. Mais pour un Hall of Famer, le King se distingue d’eux, parce qu’il ne ressemble à aucun autre joueur, et personne ne lui ressemble.

Publicité

LeBron James l’a prouvé durant les playoffs : contrairement à ce que son bilan en Finales indique, il est un gagnant. En effet, dans la bulle, le King a décroché son 4ème titre, dans une 3ème franchise différente, et surtout, il a permis aux Lakers de revenir à hauteur des Celtics, avec 17 sacres. Cette bague est historique à bien des égards.

Le plus impressionnant, c’est que le n°23 des Lakers a réalisé tout cela à 35 ans, un âge où les sportifs de haut niveau arrivent normalement sur la fin. Lui n’a jamais semblé aussi fort dans son nouveau rôle de meneur de jeu, et il s’est invité une nouvelle fois à la seconde place de la course pour le titre de MVP.

Publicité

Tout ce qu’il réalise est unique, et sa domination physique, même à 35 ans, est sans précédant. Pour Charles Barkley d’ailleurs, LeBron est un joueur totalement à part dans l’histoire. En effet, aucun joueur n’a pu être comparé à lui depuis son arrivée dans la ligue, et il ne peut être comparé à personne tant son style est singulier.



Je suis dans le monde de la NBA depuis 30 ans, et tous les joueurs qui y sont passés ont pu être comparés à un autre joueur. LeBron est l’unique joueur de l’histoire qui ne peut être comparé à personne… Il y a toujours eu 6 ou 7 joueurs exceptionnels qui pesaient environ 105 kilos, certes.

Publicité

Je pense par exemple à des gars comme Scottie Pippen, Tracy McGrady, qui mesuraient environ 2m05, qui pouvaient défendre, qui étaient de grands attaquants, qui étaient très athlétiques… Mais LeBron James est bien plus puissant qu’eux et pèse 10 kilos de plus. C’est un monstre de la nature….

LeBron James est effectivement un joueur unique. Il est bien plus costaud que la majorité des joueurs de sa taille, et bien plus mobile et agile que les joueurs qui disposent de se puissance. Le King est un mélange jamais vu en NBA, et qu’on ne verra sans doute plus après son départ à la retraite…

Publicité

LeBron James a encore le physique de ses 25 ans, ce qui en dit long sur sa préparation et son hygiène de vie. Dans le monde du sport, seul le footballeur Sergio Ramos pourrait se rapprocher de cette caractéristique.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus