NBA – Les 5 seuls joueurs pour lesquels Lakers seraient prêts à lâcher Davis

Anthony Davis et LeBron James très efficaces cette saison
Los Angeles Times (DR)

Pièce majeure du titre acquis par les Lakers il y a quelques semaines, Anthony Davis semble logiquement inamovible du roster angelino. On peut cependant légitimement penser que ses dirigeants seraient prêts à s’en séparer s’ils héritaient en retour d’un des 5 joueurs suivants.

Publicité

Luka Doncic

5 All-Star Game Ouest Kevin McHale
(crédit : NBA.com INDIA/DR)

La décennie 2020 lui est promise. Difficile d’être moins enthousiaste à l’évocation de Luka Doncic, qui s’est déjà installé comme l’une des superstars les plus redoutables de la ligue… à 21 ans, et pour sa 2ème saison NBA. À l’inverse de Davis, le jeune Slovène peut mener le jeu, et affiche également 6 années de moins au compteur. Autant d’arguments qui plaident en sa faveur dans ce duel à distance.

Publicité

James Harden

lebron james au duel contre james harden NBA
(crédit : DR)

Si l’on devait dresser un classement des scoreurs les plus redoutables de la ligue, A.D. occuperait une excellente place. Lorsqu’il décide de noircir la feuille de stats, les équipes adverses n’ont d’autre choix que d’observer, impuissantes. On peut cependant estimer qu’il serait devancé par James Harden, arme offensive ultime dans la ligue actuelle. De plus, l’aisance de loin du Barbu pourrait possiblement ouvrir de grosses brèches dans les raquettes, dans lesquelles s’engouffrerait volontiers LeBron James.

Publicité

Giannis Antetokounmpo

Pour Kendrick Perkins, Anthony Davis est un meilleur joueur que Giannis Antetokounmpo
(crédit : Harry How)

Davis surclasse cependant sans contestation possible les deux joueurs cités ci-dessus dans un domaine bien précis, à savoir la défense. Dès lors, quoi de mieux que de le remplacer par le Défenseur de l’Année en titre, accessoirement double-MVP ? Le duo que formerait Giannis Antetokounmpo avec LeBron serait très certainement attiré vers l’intérieur, mais resterait effrayant pour n’importe quelle équipe.

Publicité

Kawhi Leonard

Anthony Davis revient sur la signature de Kawhi Leonard aux Clippers
(crédit : Juan Ocampo)

Si Rob Pelinka est bien parvenu à attirer l’une de ses cibles prioritaires l’été dernier en la personne de Davis, ce dernier n’était pas tout en haut de la liste de l’exécutif. C’est bien Kawhi Leonard, lui aussi titulaire d’un arsenal ultra-complet, aussi bien offensivement que défensivement, qui avait les faveurs du front office angelino. On imagine donc qu’une arrivée de The Klaw, même un an plus tard, serait bien vue dans la Cité des Anges. L’affront fait aux Clippers serait alors la cerise sur le gâteau.

Publicité

Kevin Durant

LeBron James au duel avec Kevin Durant
(crédit : DR)

Malgré leur talent indéniable, aucune des stars mentionnées précédemment n’est considérée comme le 2ème meilleur joueur NBA derrière LBJ par les observateurs lorsque Kevin Durant est en forme. Sur ses deux dernières saisons, le joueur des Nets était même allé jusqu’à menacer d’éjecter le King de son trône. En pleine santé, le double MVP des Finales fait sans l’ombre d’un doute office de contrepartie la plus valuable pour Anthony Davis.



Anthony Davis retrouvera bien les parquets sous les couleurs Purple & Gold la saison prochaine, mais il est toujours amusant de s’imaginer quel joueur pourrait convaincre les dirigeants d’une star de la céder. Les 5 listés ici possèdent tous de solides arguments pour ce faire.

Les dernières actualités