Publicité

NBA – Un joueur des Rockets annonce qu’il veut s’en aller !

Troll Rockets pour Kings
USA Today (DR)

Les Rockets s’apprêtent à vivre une nouvelle ère, après les départs de Mike D’Antoni et de Daryl Morey… Mais certains joueurs ne semblent pas prêts à s’impliquer dans cette rapide reconstruction. L’un d’entre eux à d’ores et déjà annoncé son désir d’ailleurs.

Publicité

Après de longues saisons sans parvenir à rejoindre les Finales NBA, Tilman Fertitta, le propriétaire des Rockets, a décidé de passer un bon coup de balai dans sa franchise. Après le revers 4-1 face aux Lakers, Houston s’est séparé de son entraineur Mike D’Antoni, et de l’architecte de l’effectif Daryl Morey.

Les Rockets sont donc à l’aube d’une nouvelle ère, et le flou est total. Stephen Silas a été intronisé head coach, alors même que James Harden préférait un autre candidat, et personne ne sait à quoi ressemblera l’effectif le 22 décembre prochain, surtout que le Barbu revient de plus en plus dans les rumeurs de transfert.

Publicité

Une chose est quasiment certaine, c’est que les Rockets devront faire sans un remplaçant important. En effet, dans le podcast du site SB Nation, Austin Rivers a annoncé son intention de décliner sa player option pour tester le marché des transferts. Il n’est pas sûr à 100% de partir, mais il veut être désiré, c’est une certitude.



Je veux réellement tester le marché et voir ce qu’il y a hors de Houston pour moi. Mais j’aime cette ville, et prolonger reste une de mes options n°1. J’aime jouer avec ce maillot. Mais il existe d’autres franchises en NBA que je veux observer. Je me dois à moi même d’essayer de trouver la meilleure situation.

Publicité




À 28 ans, Austin Rivers devrait avoir le choix lors de la free agency. Solide option en sortie de banc, il ne sera pas le joueur le plus gourmand sur le marché, et la passion avec laquelle il joue pourrait être un atout considérable pour un prétendant au titre. On se souvient par exemple du match entre les Rockets et les Clippers, où il avait provoqué l’expulsion de son propre père !

Avec 8.7 points (34% à 3 points), 2.3 rebonds, et 1.9 passe de moyenne, il pourrait même jouer un rôle plus important dans une équipe de bas de tableau. La question reste maintenant de savoir si lui veut jouer le titre, et avoir une petite participation, ou prendre du plaisir dans une équipe sans grandes ambitions.

Publicité

Les Rockets vont tenter de rester compétitifs cette saison, malgré le départ probable d’Austin Rivers. Il va falloir trouver un joueur capable de remplir son rôle, pour un contrat similaire…

Contrats Houston Rockets NBA 24/24

Feed NBA 24/24