NBA – Le meilleur package possible pour les Lakers contre Kyle Kuzma

Les Lakers prêts à tout pour le titre ?
NBA.com (DR)

Avec l’envie de conserver leur titre pour 2021, les Lakers seront amenés à effectuer des trades. Kyle Kuzma, potentiellement agent libre à la fin de saison, pourrait bien être sacrifié. Contre quel package ? On fait le point.

Publicité

Auteur de 18.7 points et 5.5 rebonds de moyenne lors de sa deuxième saison en NBA, Kyle Kuzma a dû se préparer à un nouveau rôle pour son troisième exercice chez les professionnels. Au revoir à un rôle de scoreur dans le cinq de départ, et bonjour à un rôle de supersub. Le résultat ? 12.8 points et 4.5 rebonds de moyenne, ce qui n’a rien de surprenant avec l’arrivée d’Anthony Davis. Toutefois, le jeune intérieur ne s’est pas montré très convaincant.

Maladroit en attaque, et notamment à trois points (31.6%), hasardeux en défense et parfois presque inexistant : Kuzma ne joue clairement pas à son meilleur niveau, mais il vient de remporter un titre. Confiant en ses capacités, il pourrait bien se montrer gourmand lors des négociations de contrat à venir.

Publicité

En effet, Kuz’ est agent libre en 2021 s’il ne prolonge pas son deal avec les Lakers pour cette offseason. Est-ce que le front office veut le conserver ? On imagine que oui… Pour mieux l’échanger un peu plus tard. Clutchpoints s’est justement penché sur une possible offre avec les Pistons ! En retour, un Derrick Rose pourrait atterrir dans la Cité des Anges. Voilà à quoi elle ressemble.



Les Lakers échangent Kyle Kuzma, Danny Green et le 28ème choix contre Derrick Rose, Tony Snell et un second tour de 2022.

Ici, les Angelinos pourraient récupérer un meneur avec Rose, très efficace cette saison avec 18.1 points de moyenne. L’un de ses atouts ? La finition au cercle, là où Rajon Rondo avait du mal. Snell ? Un ailier qui shoot à 38.5% derrière l’arc et qui peut défendre plusieurs positions. Un profil appréciable, même s’il y a du boulot.

Publicité

Le pick serait jeté dans le lot mais il n’est pas très important pour les Lakers, tout le contraire des Pistons qui entament une reconstruction. Avec ce choix et l’arrivée de Kuzma, Detroit pourrait entamer son processus sereinement. Green serait un atout d’expérience, et en fin de contrat à l’issue de la saison : pas d’impact donc sur le salary cap.

Autre argument ? Les Pistons possèdent le 7ème choix. En compilant le 28ème, grimper de quelques places pour choisir un LaMelo Ball par exemple, est une possibilité. Mais pour cela, il faudra rapidement passer à l’action.

Publicité

Kyle Kuzma sur le départ ? Les Lakers devront prendre une décision le concernant, et Derrick Rose serait indéniablement une bonne idée. A suivre.

Derrick Rose Detroit Pistons Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus