NBA – Mauvaise nouvelle pour les Cavs dans le dossier Kevin Love ?

NBA Kevin Love en a marre
(DR)

En pleine reconstruction, les Cavaliers devraient s’activer dans les semaines à venir. Sur le départ, Kevin Love va-t-il être échangé ? Disons que les dernières nouvelles ne sont pas glorieuses pour Cleveland.

Publicité

Alors que le marché des trades va bientôt pouvoir débuter, la NBA attend beaucoup de mouvement en l’espace de quelques semaines. La free agency ouvrira ses portes le 20 novembre, soit un peu moins de deux semaines avant le début du training camp. A ce moment-là, on imagine que les franchises voudront en avoir terminé avec les trades, du moins en grande partie.

C’est le cas des Cavaliers par exemple, qui sont en pleine phase de reconstruction. Collin Sexton, Darius Garland ou encore Kevin Porter Jr : Cleveland possède déjà un petit noyau intéressant, mais on est loin d’un gros potentiel. C’est là que Kevin Love pourrait aider.

Publicité

L’intérieur ne correspond pas vraiment au projet avec ses 32 ans. Il serait beaucoup plus utile vers un prétendant au titre, il n’est donc pas très étonnant de le voir sur le marché depuis peu. Mais qui voudrait bien récupérer Love pour 2021 ? John Hollinger de The Athletic s’est récemment exprimé sur son cas, et ce n’est pas prometteur.



John Hollinger au sujet de Kevin Love : « Je ne pense pas qu’il y a un marché pour lui, pas du tout. J’ai eu des gens qui m’ont ouvertement rigolé au nez l’an passé quand j’ai imaginé le nom de Love dans certains trades. »

Publicité

Alors quel est le problème ? Avec Kevin Love, c’est surtout son contrat. En 2018, l’intérieur s’est mis d’accord pour une extension pour 4 ans contre $120 millions. Cette dernière se poursuit donc jusqu’en 2023, là où l’ancien Wolves touchera pas moins de $29 millions.

C’est évidemment beaucoup pour un joueur vieillissant et qui n’est plus forcément dans son prime. Love reste un joueur très intéressant, mais son contrat doit rebuter plus d’un dirigeant aujourd’hui. Si une équipe monte un trade pour lui, elle sait qu’elle prendra beaucoup de risques.

Publicité

Kevin Love loin des Cavs ? C’est encore très loin d’être bouclé. Ce dossier s’annonce très complexe à quelques jours de l’ouverture de la free agency.

Cleveland Cavaliers Kevin Love NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus