NBA – Kevin Durant recrute un sérieux joueur de l’Est à Brooklyn !

Le souhait de Kevin Durant une fois sa carrière terminée
Nathaniel S. Butler

Alors qu’il se prépare pour son retour sur les parquets, Kevin Durant s’improvise aussi GM des Nets, et tenterait de convaincre une vieille connaissance très désirée cette offseason de venir faire équipe avec lui.

Publicité

Qui a dit qu’un joueur ne pouvait pas avoir d’impact et d’influence dans sa franchise sans avoir encore jouer une seule minute sous ses couleurs ? Membre des Nets depuis juillet 2019, Kevin Durant n’a encore pas eu la chance de fouler une seule fois les parquets NBA en tenue, la faute à une rupture du tendon d’Achille longue à soigner.

Cela ne l’a malgré tout pas empêché de jouer un grand rôle dans la saison 2019-20 de Brooklyn. Il faisait par exemple partie des éléments de l’effectif consultés au moment de prendre une décision au sujet de Kenny Atkinson, et de le remplacer temporairement par Jacque Vaughn. On peut également penser qu’il a su son mot à dire dans le choix de Steve Nash.

Publicité

Mais après ces interventions dans la gestion du banc, KD a semble-t-il passé la vitesse supérieure. Tandis que ses dirigeants peinent à trouver une 3ème star, leur double MVP des Finales, lui, fait son propre marché en approche de la free agency. Mike Mazzeo de Forbes rapporte ainsi qu’un gros nom de l’Est, que Durant a côtoyé par le passé, ferait l’objet de ses avances.



Kevin Durant tente de convaincre son ami proche Serge Ibaka de rejoindre les Nets en tant qu’agent libre, d’après des sources. Durant et Ibaka ont forgé une relation forte lorsqu’ils jouaient à Oklahoma City. Mais le vétéran Ibaka, qui a perçu 23.3 millions de dollars la saison dernière, devrait accepter une grosse coupe salariale pour aller aux Nets.

Publicité

Tout le monde se souvient du duo que formaient les deux joueurs à OKC, avec un Ibaka parmi les meilleurs rim-protectors de la ligue, et un Durantula en leader ultime. L’intérieur congolais a énormément fait évoluer son jeu depuis, devenant par exemple un shooteur à 3 points régulier, et serait un ajout de taille dans la raquette de Brooklyn.

Néanmoins, le dernier point financier soulevé par Mazzeo a son importance. Ibaka sera grandement convoité dans les jours à venir, et verra certainement des offres plus alléchantes que celle que peuvent proposer les Nets lui parvenir. De plus, il a déjà remporté un titre aux Raptors, et ne sera donc pas appâté par la potentielle conquête d’une 1ère bague en carrière. C’est là que Durant doit faire parler ses liens forts avec son ex-coéquipier.

Publicité

Conscient que son équipe pourrait bénéficier de renforts d’importance, Kevin Durant s’attaque donc au dossier… d’un des free agents les plus convoités du marché. Pas sûr que les atouts qu’il possède se révèlent suffisants.

Brooklyn Nets Free agents Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités