NBA – Le gros package proposé aux Pelicans par une top-franchise de l’Est

Zion Williamson des Pelicans
Derick E. Hingle

Après une fin de saison complètement manquée, les Pelicans souhaitent apporter quelques retouches à leur effectif, et pourraient pour cela bénéficier de la grosse aide d’un cador de la conférence Est.

Publicité

Lakers, Clippers, Warriors, Nuggets, Mavericks, Jazz, Blazers… A priori, toutes ces équipes ont l’effectif et le talent nécessaire pour accrocher les playoffs à l’Ouest l’an prochain. Derrière, la chasse au 8ème ticket pour la postseason se voudra sans doute ultra-serrée et compacte, tant les autres franchises possèdent également de sérieux atouts.

On pense évidemment aux Suns, qui ont impressionné tout le monde dans la bulle d’Orlando, mais aussi aux Timberwolves, aux Grizzlies, au Thunder, sans oublier les Rockets. Les Pelicans devraient eux aussi se greffer à cette 2ème liste, puisque leur roster d’avenir aura certainement du mal à lutter pour les premières places du classement.

Publicité

Mais la vision que portent les observateurs sur New Orleans pourrait bien évoluer dans les semaines à venir, notamment suite aux mouvements qu’ils enregistreront durant l’intersaison. Les jeunes talents que sont Zion Williamson, Brandon Ingram, et Lonzo Ball ne devraient pas bouger, mais les cadres qui les entourent sont, eux, susceptibles de faire leurs valises.

Derrick Favors ne devrait ainsi pas être conservé par les dirigeants, tandis que Jrue Holiday apparait comme une belle monnaie d’échange sur le marché. Les prétendants à son arrivée se révèlent en effet nombreux, et prêts à effectuer de gros sacrifices pour le récupérer. Une situation dont les Pels pourraient profiter en faisant grimper les enchères.

Publicité

Pour cela, ils auraient tout intérêt à s’appuyer sur l’offre que serait en train de concocter un contender de l’Est pour l’arrière. Kevin O’Connor affirme dans les colonnes de The Ringer que les Celtics ont placé ce dernier dans leur radar, et qu’ils se montreraient prêts à céder plusieurs assets importants pour parvenir à leurs fins.



Les Celtics ont placé leurs 3 picks du 1er tour (n°14, 26 et 30) dans des packages pour essayer de grimper à la Draft, mais plusieurs sources affirment qu’ils ont l’intention d’envoyer ce choix haut placé aux Pelicans en l’échange de Jrue Holiday. Si Boston parvient à son but, il faudra encore ajouter des salaires pour rendre le deal possible.

Publicité

Les C’s chercheraient donc à obtenir un pick du Top 10, pour par la suite l’envoyer à la Nouvelle-Orléans. Comme le rappelle le journaliste, il faudrait cependant qu’ils ajoutent à cela un joueur titulaire d’un gros contrat pour une question de match des salaires. Un profil auquel répondent deux de leurs joueurs.

Cela voudrait-il dire que Gordon Hayward ou Kemba Walker pourraient être mis dans le lot ? Quoi qu’il en soit, les Celtics préparent quelque chose de gros pour tenter de booster leurs chances de titre.

Publicité

Tous deux contrariés par les blessures la saison dernière, Hayward et Walker pourraient inquiéter les Pelicans par leur santé. De plus, l’ancien du Jazz dispose d’une player option qu’il pourrait possiblement décliner, de manière à pouvoir signer où il le souhaite. Ce trade s’annonce donc, une fois n’est pas coutume, pas si facile à conclure qu’il n’y parait.

Le marché continue de s’agiter autour de Jrue Holiday, et les Celtics pourraient bien venir frapper un grand coup avec leur package XXL. Reste à savoir si New Orleans saura se laisser convaincre.

Les dernières actualités