NBA – Le joueur de la ligue qui a eu droit à une session 1v1 avec Curry

CBS Sports (DR)

Aussi surprenant cela puisse paraitre, Steph Curry fait aujourd’hui figure de vétéran dans la ligue, et est donc réquisitionné par certains jeunes joueurs pour leur distiller des conseils. C’est ce qu’il a fait avec un énorme talent de l’Est ce vendredi.

Publicité

Révélé aux yeux du monde en 2014-15, Stephen Curry reste encore dans l’esprit commun un jeune joueur. Son visage juvénile, à l’origine d’un de ses surnoms, contribue à perpétrer ce mythe. Et pourtant, le meneur star de Golden State fêtera le 14 mars prochain ses 33 ans, et porte désormais bien l’étiquette de vétéran dans la ligue.

Avec 11 saisons NBA au compteur, dont 6 conclues en tant que All-Star et 2 en tant que MVP, le Chef possède une sacrée expérience, qu’il est dorénavant en mesure de transmettre aux plus jeunes générations. Il avait par exemple été aperçu en train de conseiller un certain Luka Doncic lors d’un workout en janvier 2019.

Publicité

Et la pépite slovène n’est visiblement pas la seule à souhaiter recevoir le savoir du triple champion NBA. En pleine préparation pour l’exercice à venir, ce dernier a ainsi accueilli une jeune pousse des Hawks à l’un de ses entrainements, elle aussi réputée pour ses talents de shooteur à son arrivée dans la ligue : Cam Reddish.



Publicité

En plus de travailler leur tir et leurs handles, les deux hommes ont semble-t-il profiter de l’occasion pour se poser et discuter basket. Ils ont certainement dû revenir sur la 1ère saison contrastée de Reddish en NBA, lui qui n’a pas forcément répondu aux attentes avec une moyenne de 10.5 points, et des pourcentages de 38.4% au tir et 33.2% à 3 points.

Le produit de Duke garde néanmoins la confiance de sa franchise, qui ne s’attendait pas nécessairement à le voir prospérer dès ses premiers mois dans la cour des grands. Qui sait, peut-être qu’avec l’aide de Steph Curry, il retrouvera enfin les sensations qui faisaient de lui l’un des prospects les plus surveillés du circuit high school.

Publicité

Steph Curry prend de l’âge, et s’improvise de plus en plus régulièrement coach particulier des jeunes talents de la ligue. Ce, pour le plus grand bonheur de Cam Reddish.

Atlanta Hawks Cam Reddish Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus