NBA – Quand LeBron détruisait un spectateur bavard avec une punchline dévastatrice

Gregory Shamus

Les fans assis aux premiers rangs des salles NBA se permettent parfois de gros écarts, et tentent de faire dégoupiller les stars qui s’approchent d’eux en les insultant. L’un d’eux avait tenté l’expérience sur LeBron James… avant d’être sèchement recadré par le King.

Publicité

Malgré un public dans son immense majorité très discipliné, et même parfois moribond, la NBA possède aussi son lot d’épisodes déplorables impliquant des échanges entre joueurs et spectateurs. Tout le monde se souvient par exemple de celui qu’avait subi Russell Westbrook dans la salle du Jazz, en 2019, avec des propos racistes en provenance des travées.

Ces « hecklers », comme ils sont nommées outre-Atlantique, tentent régulièrement de provoquer les plus grandes stars de la ligue, et de capturer leur réaction grâce à leurs smartphones. De par sa popularité, mais aussi la quantité de ses détracteurs, LeBron James a forcément lui aussi dû affronter une séquence de la sorte alors qu’il évoluait à Cleveland.

Publicité

La scène, intervenue en 2018 à l’occasion d’un déplacement des Cavs à Chicago, vient de refaire surface, et montre les talents du King niveau répartie.

Publicité

Fan : T’es trop grand pour pleurer LeBron ! Quand est-ce que tu vas arrêter de chouiner ?

LeBron : Ferme-la.

Fan : Toi, ferme-la ! Où sont passés tes cheveux ?



LeBron : Viens me dire tout ça face à face !

Fan : T’as perdu Kyrie (Irving), t’as perdu D-Rose… Tu n’arriveras jamais à garder un meneur de ta vie !

LeBron : J’espère que c’est pas ta copine qui est à côté de toi, parce que c’est moi qu’elle filme ! Débile.

Publicité

La punchline assassine avait bien fait marrer Jae Crowder, assis à côté de LBJ sur le banc des Cavaliers, tout comme les spectateurs assez proches du petit spectacle improvisé pour l’entendre. Elle était même parvenue à clouer le bec du fan des Bulls, ou devrait-on dire du hater de LeBron, qui avait minutieusement choisi sa place pour pouvoir cracher son venin.

D’habitude plutôt relax et blagueur sur le bord de la touche, le Chosen One n’avait malgré tout pas l’air de prendre tout le trash-talk qu’il recevait à la rigolade. Sans doute agacé par la tournure de la rencontre, et par l’arbitrage qui le poussait visiblement à « chouiner », il n’était pas d’humeur à laisser couler une telle provocation.

Publicité

Cette petite séquence n’est certainement pas un cas isolé pour lui, qui doit d’habitude plutôt faire la sourde oreille et rester dans sa partie. Heureusement, d’autres fans se montrent parfois beaucoup plus conciliants. Certains vont même jusqu’à lui venir en aide, en lui offrant de quoi combler ses petites fringales.

Si vous avez un jour la chance d’assister à un match de LeBron James dans les gradins, ne tentez surtout pas de le clasher. Le bonhomme vous battra à plat de couture.

Buzz LeBron James NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités