Publicité

NBA – Un nouveau All-Star dans le radar des Knicks !

RJ Barrett pointe du doigt un coéquipier
SNY

Le nouveau front office des Knicks multiplie les pistes ronflantes ces dernières semaines, et aurait désormais jeté son dévolu su un ancien All-Star de l’Est potentiellement sur le départ de sa franchise.

Publicité

En déliquescence ces dernières années, et plus aperçus en playoffs depuis 2013 (!), les Knicks semblent enfin résolus à retrouver de leur superbe durant cette intersaison. Et ce, coûte que coûte. Un changement de mentalité amorcé par Leon Rose, nouveau président de la franchise et rempli d’ambition pour cette dernière.

Dès lors, le nombre de rumeurs liant New York à des gros noms de la ligue ne cesse d’augmenter. En parallèle de la piste menant à Chris Paul, dont ils auraient les faveurs s’il venait à être transféré du Thunder, le front office s’affaire à trouver des solutions de repli. Et l’une d’elle impliquerait un sign-and-trade avec une franchise rivale de l’Est.

Publicité



Les New York Knicks seraient intéressés par un trade si Gordon Hayward venait à être placé sur la liste des transferts pas Boston, d’après Kevin O’Connor.

L’ailier des C’s souhaiterait en effet faire une croix sur sa player option selon les derniers rapports, et devrait donc signer un nouveau contrat avec son équipe pour être échangé.

Publicité




Mais les Knicks vont là encore devoir composer avec une grosse concurrence dans ce dossier. Les Pacers auraient déjà exprimé leur intérêt pour l’ancien All-Star du Jazz, tandis que Boston serait prêt à l’inclure dans un gros package l’envoyant aux Pelicans. Une situation qui laisse peu de marge de manœuvre à NY.

Dans le même temps, on peut également se demander si ce move serait une bonne chose pour les pensionnaires du Madison Square Garden. Hayward vient certes de livrer sa meilleure saison sous les couleurs des Celtics, mais reste régulièrement plombé par les blessures. Son prochain contrat, qui devrait être coûteux, aurait donc peut-être tout du piège pour une franchise en reconstruction.

Publicité

Le pari Gordon Hayward mérite-t-il d’être pris par les Knicks ? C’est en tout cas ce que semblent penser les dirigeants new-yorkais, qui voient dans le joueur des Celtics une potentielle tête d’affiche du nouveau projet.

En direct : toute l'actu NBA