NBA – La transformation incroyable de Draymond Green

Draymond Green s'exprime sur ses problèmes au tir
(DR)

Draymond Green sait que la saison à venir sera cruciale pour les Warriors. De retour dans la course au titre, la fenêtre de tir reste courte pour les hommes de Steve Kerr. Pour ne rien regretter, l’intérieur travaille sans relâche avec l’idée d’encore progresser, et dans un domaine bien précis, ses efforts ont payé.

Publicité

À cause des blessures, les Warriors ont connu une saison 2019-2020 totalement galère, ponctuée du pire bilan de la ligue… Mais à l’aube d’un nouveau départ, toutes les stars sont de retour à 100%, et avec quelques signatures bien senties de la part de la direction, la franchise californienne devrait retrouver les sommets.

Pour certains observateurs, Golden State sera même le grand rival des Lakers, passant au passage devant les Clippers dans la hiérarchie à l’Ouest. Pour effectivement dépasser tous les prétendants au classement, il faudra tout de même retrouver l’alchimie qui a fait de cette équipe une dynastie, et surtout se réinventer.

Publicité

C’est la raison pour laquelle Draymond Green passe ses journées à l’entrainement. La grosse mésaventure connue avec Kyle Kuzma ne l’a visiblement pas refroidi, l’âme des Warriors veut tout casser, et ce dès l’entame de la saison. Si l’on se fie aux vidéos, il a énormément progressé derrière l’arc, avec 21 tirs de loin consécutifs !



Publicité

Alors évidemment, Draymond Green est un joueur NBA, et chaque joueur de ce niveau peut enchainer quelques tirs à l’entrainement. Mais 21 ?! Quand on sait qu’il est totalement ouvert sur la plupart de ses tentatives grâce aux décalages créés par Stephen Curry et Klay Thompson, cette progression pourrait être visible cette saison.

Mais Draymond sera-t-il encore à San Francisco le 22 décembre prochain ? Rien n’est moins sûr ! Des discussions avec les Cavaliers ont effectivement eu lieu, et son nom a été placé dans la balance. Que ce soit avec Golden State ou ailleurs, l’intérieur semble être un joueur nouveau.

Publicité

Les Splash Brothers vont peut-être accueillir un nouveau membre dans la fratrie ! Si Draymond Green devient un shooteur longue distance respectable et respecté, les Warriors pourraient faire mal…

Les dernières actualités