Publicité

NBA – 5 free agents que les Suns peuvent viser pour devenir très sérieux

La superstar NBA Chris Paul sous les couleurs des Phoenix Suns
DR

Ambitieux concernant la saison à venir, les Suns ont joint les paroles aux actes en parvenant à récupérer le convoité Chris Paul. D’autres manques de l’effectif se doivent néanmoins d’être comblés pour faire de la franchise un sérieux candidat à l’Ouest. Dans ce contexte, 5 agents libres pourraient répondre à leurs attentes.

Publicité

5. Wesley Matthews

Les Bucks en route pour du jamais vu
(crédit : Behind The Bucks Pass/DR)

Après une saison passée aux Bucks via un contrat au salaire dérisoire, Wesley Matthews a décidé de décliner sa player option et de tester le marché. Son profil d’ailier 3-and-D serait un ajout intéressant au roster de Phoenix, qui manque de joueur référencés dans ce secteur. Gard cependant à la concurrence d’une top-franchise de l’Ouest dans ce dossier.

Publicité

4. Aron Baynes

Aron Baynes intéresse un prétendant au titre
(crédit : ESPN/DR)

Auteur de sa meilleure saison en carrière l’an dernier dans l’Arizona, Aron Baynes ne devrait pas exiger un salaire mirobolant en tant que free agent. Dès lors, ses capacités de shooteur, de rebondeur et de poseur d’écran seraient idéales aux côtés d’un Chris Paul qui a toujours su entretenir une connexion forte avec ses pivots.

Publicité

3. Pat Connaughton

Ce matin c'est Pat Connaughton qui occupe la première place du Top 10
(crédit : DR)

La marge financière des Bucks se réduit suite à leurs deux gros mouvements enregistrés récemment, et pourrait les contraindre à laisser filer Pat Connaughton. L’arrière a prouvé sa valeur dans la rotation d’un contender, avec son profil d’energizer toujours très recherché. Une bonne affaire potentielle à saisir pour les Suns.

Publicité




2. Carmelo Anthony

NBA - Les joueurs réagissent au début de Melo avec Portland
(crédit : New York Post/DR)

La situation de Carmelo Anthony reste encore à clarifier, lui qui pourrait très bien décidé de poursuivre sa belle aventure à Portland. S’il venait à effectuer le choix inverse, son expérience et son excellente relation avec CP3 seraient autant de raisons qui pourraient pousser Phoenix à prendre le pari. Les Knicks devraient cependant eux aussi tenter le coup.

Publicité

1. Reggie Jackson

Reggie Jackson, ballon en main, sous le maillot des Detroit Pistons
(crédit : CBS Sports/DR)

Signé pour le minimum vétéran par les Clippers en cours de saison dernière, Reggie Jackson n’a pas vraiment réalisé une fin d’exercice brillante. Sa cote sur le marché ne devrait donc pas être folle, ce qui pourrait bénéficier aux Suns. En l’attirant, ils récupèreraient un meneur à faible coût, capable d’assurer efficacement la rotation de Chris Paul.



Après avoir signé le 1er gros coup du marché des transferts, les Suns possèdent donc plusieurs options pour étoffer de manière significative leur effectif, et augmenter leurs chances de réussir dans la relevée conférence Ouest.

Feed NBA 24/24