NBA – La réaction géniale d’Anthony Davis à l’arrivée de Schröder

Les deux stars NBA Dennis Schröder (gauche- et Anthony Davis (droite) sous le maillot des Los Angeles Lakers
DR

Alors que sa re-signature aux Lakers devrait prochainement être actée, Anthony Davis a déjà réagi à la 1ère recrue de l’intersaison des Angelinos, Dennis Schröder. Le tout avec une belle pointe d’humour.

Publicité

Une intersaison à la durée raccourcie ? Pas un problème pour le front office des Lakers, qui a été l’une des plus rapides à dégainer à l’approche de l’ouverture du trade market. Compte tenu de la perte probable de Rajon Rondo, les dirigeants de la franchise californienne ont dû rapidement trouvé son successeur, et ont jeté leur dévolu sur Dennis Schröder.

Un move qui a conquis la Laker Nation, emballée par la prétendue faible contrepartie cédée au Thunder, composée de Danny Green et du pick de Draft 2020 des Angelinos. C’est sans compter la situation contractuelle du meneur allemand, dont le bail s’achèvera en 2021, qui n’a malgré tout pas effrayé Rob Pelinka et ses adjoints.

Publicité

Pour l’heure, la réaction des joueurs de L.A. eux-mêmes sur ce transfert restait à connaitre. C’est finalement Anthony Davis, pourtant officiellement free agent, qui a été le premier à rompre le silence, et à livrer son sentiment sur ce move pour Chris Haynes. Histoire d’éviter les ennuis avec la ligue, l’intérieur a tout d’abord calmé son interlocuteur avec dérision.

Publicité

Haynes : Quand des équipes veulent défendre leur titre, ce n’est pas facile. La tienne fait les gros titres ce lundi….

Davis : Chris, je n’ai pas d’équipe !

Haynes : Oh, je comptais parler de ça plus tard ! Tu vas trop vite pour moi !



Sa re-signature à L.A. ne fait plus aucun doute, mais ce sont davantage les termes du contrat qu’il s’apprête à parapher qui le poussent encore à la réflexion. Joueur, le Unibrow a donc préféré laisser planer le doute sur son avenir personnel, mais a malgré tout félicité les Purple & Gold pour le fameux trade.

Publicité

C’est une belle recrue. Avoir Schröder aux côtés de LeBron, et des autres joueurs qu’ils décident de signer… Je pense que c’est un bon choix. Comme tu l’as dit, il pourrait facilement être élu 6ème Homme de l’Année tous les ans. Il a très bien joué avec Chris Paul et Shai Gilgeous-Alexander.

Il joue dur, il a livré une bonne saison en matière de shooting, il peut pénétrer dans la peinture, trouver des joueurs ouverts, et il est vraiment, vraiment bagarreur. Je pense que c’était un bon move, et que c’est une bonne recrue pour les Los Angeles Lakers.

Publicité

Une première manifestation sur le marché qui a donc reçu l’approbation d’A.D., et qui devrait rapidement être suivie par des signatures de même ampleur. On pense bien évidemment à la prolongation du big man, mais aussi aux autres stars que pourraient attirer les Lakers dès ce mercredi soir.

C’est donc officiellement en tant qu’observateur extérieur qu’Anthony Davis a salué l’arrivée de Dennis Schröder aux Lakers. Mais parce qu’on ne nous la fait pas aussi facilement, l’intérieur a visiblement hâte d’évoluer aux côtés de son nouveau partenaire.

Les dernières actualités