Publicité

NBA – La raison WTF pour laquelle Chris Paul a snobé les Knicks

La raison ridicule derrière la défaite des Wolves
Yahoo Sports (DR)

Aujourd’hui membre des Suns, Chris Paul n’a pas placé les Knicks parmi ses priorités lorsqu’il était en partance du Thunder. Pourquoi ça ? Disons que la raison est plutôt étrange.

Publicité

La nouvelle est tombée en début de semaine : Chris Paul est un nouveau joueur des Suns. Après quelques jours de négociations, Oklahoma City et Phoenix ont trouvé un accord pour la star, et voilà que la franchise d’Arizona en devient tout de suite plus intéressante. Avec CP3, elle peut naturellement prétendre à une place en playoffs, voire plus.

En tant que vétéran, l’ancien Clipper aura un joli rôle à jouer dans sa nouvelle équipe, peut-être plus que les Knicks. Il faut dire que CP3 n’était pas très chaud à l’idée de rejoindre la Big Apple – il avait même une autre préférence. Les raisons ? Elles peuvent être multiples.

Publicité

Quand on évoque New York, on pense surtout aux dernières années très difficiles connues par la franchise : pas de playoffs, un roster plutôt pauvre, ainsi que des décisions douteuses au sein du front office. Beaucoup de gros joueurs ne veulent pas venir chez les Knicks pour ça, et pourtant, Paul avait une autre raison assez étrange. C’est le NY Daily News qui la dévoile.



On était en train de discuter avec lui, et il nous a dit que les Knicks étaient une option. Mais s’il allait à New York, il voulait vivre l’expérience des Knicks à fond, avec les fans, l’essence, il voulait l’ambiance liée au Madison Square Garden. Et tu sais que pour l’instant, on ne sait pas quand les fans pourront revenir en salle.

Publicité




Même s’il n’avait pas le luxe de choisir sa future destination, Chris Paul aurait pu expliquer à ses dirigeants que les Knicks étaient sa préférence. D’autant que la franchise a de nombreux atouts pour convaincre Oklahoma City. Au final, Paul n’a rien fait de tout ça.

Est-ce que l’absence de fans explique cela ? Peut-être en partie, oui. Mais il faut aussi le dire : la situation actuelle de l’équipe n’est pas très attrayante, et difficile d’en vouloir au Point God pour ça. Tant pis pour les Knicks, qui devront se tourner vers d’autres solutions.

Publicité

Chris Paul aux Knicks, ce ne sera pas pour cette année. Mais une fois que les fans seront de retour, peut-être que le meneur acceptera de venir dans la Big Apple.

Chris Paul NBA 24/24 New York Knicks Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24