NBA – Pourquoi ça sent mauvais pour Harden à Philly… malgré un étrange soutien

James Harden pourrait débarquer aux Sixers
Mitchell Leefe (DR)

Alors que les Nets semblent être en pole pour James Harden, les Sixers espèrent bien attirer le Barbu et créer la surprise. Sauf que les récentes nouvelles sont mauvaises, et ce malgré un étrange soutien dans le lot.

Publicité

Désireux de quitter les Rockets, James Harden aurait fait des Nets sa priorité. Les deux franchises discutent actuellement pour le Barbu, et l’on parle même d’un accord verbal depuis ce mardi soir. Une rumeur à prendre avec des pincettes, mais qui confirme que Harden se dirige un peu plus vers la Big Apple. Voilà qui devrait déplaire aux 76ers, l’autre grosse franchise intéressée par l’ancien MVP.

Même si Philly n’est pas bien placée actuellement, l’équipe espère créer la surprise dans les jours à venir. Le problème ? Daryl Morey, anciennement à Houston, vient justement de rejoindre les 76ers. Sauf que pour l’actuel propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta, pas question de céder son meilleur joueur à celui qui vient de partir.

Publicité



Est-ce que Tilman Fertitta va trader James Harden à Daryl Morey ? On m’a expliqué que non. Morey est capable d’offrir bien plus que Ben Simmons, mais on m’a quand même expliqué qu’un trade est peu probable.

Pour Fertitta, pas question de rendre service à un dirigeant qui vient de partir. Voilà pourquoi Harden ne devrait tout bonnement pas rejoindre la Pennsylvanie. Et pourtant, la franchise a de l’aide en la personne de Meek Mill, le rappeur.

Publicité

Meek Mill a une relation de longue date avec Harden et il a essayé de le convaincre de venir à Philadelphie, selon une source.

Publicité

Pour l’heure, la préférence de James Harden semble toujours aller vers les Nets, et non les 76ers. Dans tous les cas, la partie semble perdue d’avance pour les coéquipiers de Joel Embiid.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus