NBA – Un trade Westbrook/Wall ? Le GM des Wizards réagit

Les superstars NBA John Wall (gauche), joueur des Washington Wizards, et Russell Westbrook (droite), joueur des Houston Rockets
Joe Robbins / Mike Ehrmann

Apparus dans le dossier Russell Westbrook ces dernières heures, les Wizards, par l’intermédiaire de leur GM Tommy Shepard, ont livré leur première réaction sur la grosse rumeur.

Publicité

Avec un roster relativement stable depuis plusieurs années, les Wizards n’entrainaient pas une grande effervescence autour de leur intersaison ces dernières semaines. Seul l’avenir de Bradley Beal, auteur d’une ultime saison de très bonne qualité et convoité par plusieurs top-franchises, maintenait la communauté NBA en haleine.

Le GM de la franchise, Tommy Sheppard, s’est donc assuré de vite calmer les ardeurs des prétendants à son arrivée en fermant la porte à son arrière. Dernièrement, c’est son autre franchise player, à savoir John Wall, qui a fait les gros titres dans le cadre du marché des transferts, et qui l’a poussé à intervenir médiatiquement.

Publicité

Le nom du meneur de Washington aurait ainsi été mentionné dans des discussions autour d’un blockbuster trade avec les Rockets, qui auraient pour but d’attirer Russell Westbrook dans la capitale américaine. Face au faible engouement autour du meneur de Houston, la rumeur a forcément pris une ampleur immédiate.

Invité de l’émission radio 980 The Team, Sheppard a donc été appelé à évoquer ce bruit de couloir, et à statuer quant à sa véracité. Mais au lieu de clore le débat et de nier en bloc les rapports des insiders, l’exécutif a légèrement contourné le sujet, et préféré louer les qualités des deux joueurs en question.

Publicité




Russell est un All-Star régulier, et l’année dernière, il a été nommé dans la All-NBA 3rd Team. Donc je pense qu’il a montré au fil des ans qu’il était un joueur d’élite en NBA. Pour moi, on essaye de trouver des moyens de battre les équipes de joueurs de ce genre, et je pense qu’on a ce qu’il faut avec Bradley et John.



Ils ont montré que quand ils sont tous les deux en bonne santé, et qu’ils voulaient rivaliser avec les meilleurs, ils forment un magnifique duo et l’un des meilleurs backcourts de la ligue.

Évidemment, cette sortie se veut assez flatteuse pour Wall, mais ne le rassure pas complètement concernant son futur.

Publicité

Elle ne viendra donc pas apaiser la rancœur qu’entretiendrait le 1st pick de la Draft 2010 envers son équipe. La suite des propos de son general manager… non plus. Sheppard a ainsi poursuivi sur le cas de Russ West, tentant assez maladroitement de décrédibiliser les rumeurs le liant aux Wizards.

Vous avez mentionné celui de Russell Westbrook, mais il y a plusieurs autres joueurs dont le nom apparait toujours dans les on-dit à cette période de l’année. Et je suis sûr que ça les embête. Mais je suis aussi sûr qu’ils ont l’habitude de ça et que cela n’affecte pas leur quotidien.

Publicité

La piste Washington D.C. semble donc toujours d’actualité pour Russell Westbrook suite à cette prise de parole. En ce qui concerne Wall, il pourrait voir ses craintes apaisées dès ce mercredi soir. Le départ du Brodie vers une autre destination de l’Est pourrait en effet s’accélérer en fonction du scénario de la Draft.

En attendant, John Wall devrait continuer à nourrir quelques inquiétudes face aux rumeurs qui voudraient qu’il soit prochainement échangé avec Russell Westbrook. Tommy Sheppard va quant à lui devoir se montrer plus convaincant pour les faire taire.

Houston Rockets John Wall NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus