NBA – Le GM des Lakers donne un indice sur l’avenir de Kuzma !

discussion entre kyle kuzma et rob pelinka
Bleacher Report (DR)

À un an de la fin de son contrat, Kyle Kuzma parviendra-t-il à obtenir une prolongation aux Lakers, ou sera-t-il échangé dès cette intersaison ? Rob Pelinka a fait le point sur ce dossier bouillant.

Publicité

La free agency débutera dans quelques heures, et l’horizon des Lakers s’est grandement éclaircie dans le cadre de sa préparation. Les principaux membres du roster angelino susceptibles de tester le marché dans les jours à venir ont rendu leur verdict, et permettent à leurs dirigeants d’y voir un peu plus clair concernant les dossiers à traiter prioritairement.

Seul JaVale McGee a ainsi décidé d’honorer sa player option à 4,2M$, estimant certainement qu’il n’aurait pas pu prétendre à une revalorisation salariale. En revanche, Kentavious Caldwell-Pope, Avery Bradley et Rajon Rondo ont tous fait un croix sur leur dernière année de contrat, et pourront donc recevoir des offres de la part d’autres franchises.

Publicité

En plus de ces 3 futurs agents libres, Rob Pelinka et ses adjoints vont devoir trancher concernant l’avenir de Kyle Kuzma. En quête d’un bail très lucratif selon les derniers rapports, son avenir semble de plus en plus s’inscrire en pointillés à L.A. Dans des propos rapportés par Harrison Faigen de Silver Screen & Roll, le GM a fait un état des lieux de la situation.

En ce qui concerne Kuz’, il a été exceptionnel depuis qu’on l’a drafté. On a tous pu constater sa progression. Comme vous le savez, et comme le stipule le règlement, il est encore sous contrat pour la saison prochaine avec les Lakers, et peut dès cette intersaison signer une extension. Il a de bons agents, et quand le timing sera le bon, nous discuterons avec eux.

Publicité




Alors que la saison s’est achevée il y a plus d’un mois, le front office n’a donc pour l’heure pas encore convié les représentants du jeune joueur pour évoquer une potentielle prolongation. Visiblement, cette négociation n’est pas la priorité des exécutifs de l’équipe, et ne la deviendra qu’une fois le marché des agents libres apaisé.



Un premier son de cloche qui ne se veut pas forcément rassurant pour l’ancien de l’université d’Utah, mais qui se voit compensé par le reste des propos de Pelinka. Ultra-élogieux envers le joueur qu’il a lui-même décidé de drafter au début de son mandat, ce dernier laisse entendre qu’il aura toute sa place dans la rotation de Frank Vogel suite à un récent départ.

Publicité

On est fiers d’avoir drafté Kuz, et on est incroyablement fiers de sa progression en tant que joueur. Je pense qu’il a montré dans la bulle sa capacité à pouvoir jouer sur l’aile et au poste 4… Et quand vous perdez un défenseur et un ailier comme Danny Green, je pense qu’on va compter sur Kyle pour profiter de l’occasion et occuper ce rôle sur l’aile.

Il a la versatilité pour le faire, donc il va être un joueur important pour nous et je m’attends à ce qu’il continue de progresser la saison prochaine.

Vous en conviendrez, ces paroles se veulent beaucoup plus enthousiasmantes pour Kuzma, qui pourrait donc faire parler ses efforts croissants en défense pour tenter d’imiter Green dans ce secteur du jeu.

Publicité

La lecture inverse peut néanmoins elle aussi s’entendre. Si ses dirigeants souhaitent bien le trader, leur intérêt est évidemment de vanter ses qualités et d’affirmer qu’il est une pièce importante de l’équipe pour en tirer la meilleure contrepartie. Après tout, la présence de son nom dans les rumeurs depuis plusieurs mois n’est sans doute pas un hasard.

Rob Pelinka et les agents de Kyle Kuzma parviendront-ils à s’entendre pour faire du joueur le successeur attitré de Danny Green, ou le GM prendra-t-il la décision de s’en séparer ? Le suspense reste entier.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus