NBA – Le GM des Nets active le mode poker menteur pour James Harden

Slam (DR)

Forcément conscient du gain d’ampleur des rumeurs liant sa franchise à James Harden, Sean Marks, le general manager des Nets, a indirectement évoqué la possible venue du Barbu à Brooklyn.

Publicité

Les jours se suivent, et son issue continue de s’éclaircir. Lancé il y a seulement quelques jours, le feuilleton du transfert de James Harden aux Nets a déjà connu d’innombrables rebondissements. Dans un premier temps à la lutte avec les Sixers, la franchise de Brooklyn semble désormais avoir le champ libre pour recruter le MVP 2018.

C’est en tout cas la tendance qui se dégage dans l’esprit de ce dernier, qui n’aurait pour seul objectif que de faire équipe avec Kyrie Irving et Kevin Durant dans la conférence Est. Son équipe des Rockets, qui espérait forcément dissuader la superstar de prendre son envol, serait quant à elle en passe de lâcher du leste.

Publicité

Mais tandis que les rapports concernant l’attitude des dirigeants de Houston sont légions, ceux portant sur les ambitions des Nets dans ce dossier restaient flous. Invité du YES Network ce jeudi, le general manager de la franchise, Sean Marks, a bien évidemment été lancé sur le sujet. Sans grande surprise, la langue de bois était de mise.

Il n’y a jamais de temps mort, et je pense que quand votre organisation apparait dans certaines rumeurs de cette ampleur, vous y prêtez attention et réalisez à quel point celle des Nets a grandi. Honnêtement, on est évidemment excités de voir jouer l’équipe que l’on a, et je ne parle pas que de Kevin et de Ky, mais aussi de Caris, Jarrett Allen et du reste du roster.

Publicité




Que peut-on lire au travers de ces paroles avant tout corporates ? Que l’exécutif, en place à Brooklyn depuis 2016, a en effet grandement modifié le visage de l’équipe durant son mandat. Celle-ci peut désormais non seulement compter sur un marché new-yorkais attirant, mais aussi sur un roster de qualité qui séduit les gros noms de la ligue.



Des caractéristiques qui s’appliquent dans le cas de Harden, qui n’aurait certainement pas souhaité rejoindre les Nets il y a encore 2 ans. Marks garde néanmoins sa ligne de conduite, et se montre satisfait des joueurs dont Steve Nash dispose actuellement. Blockbuster trade ou non, ces derniers doivent avant tout porter fièrement les couleurs de la franchise.

Publicité

Les joueurs doivent percevoir et intégrer la nature de l’opportunité qui leur est offerte de porte le maillot noir et blanc. C’est la chose la plus importante. Le business dans lequel nous travaillons est fou ; vous trouverez toujours des embuches sur votre chemin, et vous devez être capable de les éviter pendant l’ensemble d’une saison.

Le GM s’est donc bien amusé à éviter d’évoquer avec précision le dossier qui tient en haleine toute la NBA. Un moyen de maintenir les Nets au cœur de l’actualité, mais aussi de ne pas paraitre désespéré à l’idée d’attirer Harden pour ne pas faire grimper sa valeur. Ses dernières paroles laissent malgré tout la porte ouverte aux plus grands fantasmes pour les fans.

Publicité

J’ai été très à l’aise durant la Draft et sa préparation, et bien sûr, le plus dur est encore à venir. On va se préparer pour le training camp, se préparer pour la free agency, et puis essayer de venir ajouter les retouches finales pour que l’équipe ressemble à ce que l’on désire.

La partie de poker menteur entre Nets et Rockets est désormais bien lancée, et promet des déclarations par médias interposés remplis de phrases à déchiffrer.

Brooklyn Nets Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus