NBA – Les Lakers plus seuls sur le dossier d’un pivot !

Anthony Davis rejoint Shaq, LeBron James impressionnante série
Sport Addicts (DR)

Intéressés par la venue d’un big man sur le point de devenir agent libre, les Lakers pourraient voir leurs plans dans ce dossier contrariés par une franchise de l’Est, elle aussi très intriguée par son profil.

Publicité

Régulièrement critiqué au cours de la saison dernière, le supporting cast de LeBron James et Anthony Davis aux Lakers s’est révélé solide dans un secteur précis : l’intérieur. Avec JaVale McGee et Dwight Howard pour assurer la rotation au poste 5, les Angelinos ont régulièrement dominé leurs adversaires dans la peinture.

Pourtant, des changements pourraient y être apportés. McGee a certes accepté d’honorer la dernière année de son contrat à L.A., mais l’avenir de Dwight Howard reste incertain. Superman ne serait pas contre un nouvel exercice sous le maillot Purple & Gold, mais attendrait visiblement un signe de la part de ses dirigeants.

Publicité

En attendant de connaitre le dénouement de ce feuilleton, Chris Mannix de Sports Illustrated rapporte à son tour l’intérêt de la franchise pour un autre pivot, agent libre dans quelques heures.

Les Lakers adoreraient accueillir Tristan Thompson, un ancien coéquipier de LeBron James à Cleveland qui viendrait étoffer le secteur intérieur.



Unrestricted free agent, le champion NBA 2016 pourrait ne pas recevoir d’offre de Cleveland. Les Lakers restent donc en embuscade, mais ne sont forcément pas les seuls. Mannix détaille la situation d’une autre équipe, elle aussi en quête de renforts dans la raquette, qui dispose qui plus est d’un autre atout de choix.

Publicité

Les Raptors, qui pourraient perdre non seulement Marc Gasol, mais aussi Serge Ibaka, devraient viser le big man natif de Toronto. Sachant qu’Andre Drummond honorera sa dernière année de contrat, l’aventure de Thompson avec les Cavs pourrait être sur le point de prendre fin.

Les Raps pourraient-ils remporter la mise en permettant à Thompson de retrouver sa ville et son pays natals ? La lutte s’annonce quoi qu’il en soit intéressante à suivre, puisqu’un autre prétendant à son arrivée pourrait se mêler à l’affaire. L’évolution du dossier Dwight Howard devrait également jouer un rôle.

Publicité

Quel contender obtiendra les faveurs de Tristan Thompson lors de la free agency ? Le big man fera en tout cas à coup sûr partie des agents libres les plus convoités du marché.

Les dernières actualités