NBA – « Michael Jordan va prendre LaVar Ball en 1-vs-1, devant LaMelo »

Michael Jordan est le plus grand compétiteur jamais vu en NBA… Avec les Bulls, il punissait le moindre affront, qu’il soit fait par ses adversaires, ou ses coéquipiers ! Alors pour un analyste, il ne laissera pas passer les propos de LaVar Ball à son égard, et règlera ça sur le terrain, devant LaMelo.

Publicité

Dans l’histoire de la NBA, jamais un joueur n’a pris autant les choses à coeur que Michael Jordan… Lors de son règne sur la ligue, ponctué par 6 titres en 6 apparitions en Finales, MJ n’hésitait pas à punir les insolents sur le terrain. On se souvient par exemple d’un légendaire match face aux Knicks, au cours duquel il a fait regretter au coach Jeff Van Gundy de l’avoir traité « d’escroc ».

Et les exemples de la sorte sont nombreux. MJ était un vrai compétiteur, et c’est grâce à cet esprit du tueur qu’il est devenu le joueur qu’il a été. Et une telle mentalité ne se perd pas du jour au lendemain, il y a donc fort à parier que même aujourd’hui, il doit avoir du mal à accepter les paroles déplacées à l’égard de son talent…

Publicité

Alors pour Skip Bayless, le propriétaire des Hornets ne laissera pas passer les propos tenus par LaVar Ball il y a quelques années. Le père de LaMelo, n°3 de la draft, affirmait avec conviction qu’il pourrait battre MJ en 1v1, et il pourrait bien avoir sa chance lors du training camp qui devrait bientôt ouvrir ses portes en Caroline du Nord.



Je ne rigole même pas, je pense que LaVar Ball va entendre parler de Michael Jordan une seule fois : un assistant des Hornets va dire à LaVar de venir assister au premier entrainement de LaMelo, et qu’il devrait se tenir prêt à jouer au basket. À la fin de la séance, MJ va arriver, devant quelques journalistes, et lui dire : « toi et moi, ici, et maintenant ! »

Publicité

Je le répète, dans son prime, Michael aurait pu battre LaVar Ball avec les yeux bandés ! Je me souviens du jour où Michael Jordan a puni le rookie Corey Benjamin en 1v1 parce qu’il avait dit publiquement qu’il pouvait le battre…

Même après sa retraite, Michael Jordan n’hésitait pas à corriger tous les joueurs qui le croyaient fini. Et quand on sait que LaVar Ball est un ancien footballeur américain et n’a presque aucune expérience du basket de haut niveau, on ne donnerait pas cher de sa peau dans un duel avec celui que beaucoup appellent le « GOAT ».

Publicité

C’est le genre de duel que certains seraient prêts à payer pour voir. On espère réellement que Michael Jordan va laisser parler son esprit de compétition face au père de son nouveau joueur aux Hornets.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus