NBA – Vincent Poirier transféré par Boston, un nouveau duo français se forme !

Vincent Poirier aux Celtics
DR

Quelques jours après avoir mis la pression aux Celtics en affirmant qu’il ne revivrait pas une saison comme celle écoulée, Vincent Poirier a été tradé. C’est la franchise elle-même qui l’a annoncé.

Publicité

Vincent Poirier avait été cash : il veut du temps de jeu. Visiblement, son souhait a été entendu par les Celtics, qui ont bel et bien décidé de lui en offrir… mais ailleurs.

Par un tweet, la franchise la plus titrée de l’histoire (à égalité avec les Lakers, ndlr) a fait part du trade de l’intérieur français, qui s’envole donc pour la conférence Ouest :

Publicité



Nous avons échangé le pivot Vincent Poirier et une somme d’argent au Thunder d’Oklahoma City, en échange d’un futur deuxième tour de Draft.

Publicité

Vous l’aurez compris, Boston ne cherchait pas ici à obtenir une énorme contrepartie, mais bien à se débarrasser de Poirier, dont la frustration aurait pu devenir problématique pour le vestiaire.

L’aventure NBA se poursuivra donc dans l’Oklahoma pour le pivot, qui retrouvera un certain… Théo Maledon, drafté tout récemment. Un deuxième duo tricolore se forme donc, en plus de celui incluant Sekou Doumbouya et Killian Hayes du côté de Détroit.

Publicité

Après une première année d’apprentissage, Vincent Poirier voulait du temps de jeu, et Boston n’allait pas lui l’offrir. Direction Oklahoma City, donc, avec une place à prendre. Au Français de jouer.

Les dernières actualités