NBA – Les Warriors tiennent leur backup de Steph Curry !

Stephen Curry n'est pas un meneur selon Gary Payton
AP (DR)

Après avoir coupé Ky Bowman, les Warriors étaient à la recherche du backup de Steph Curry. Ils l’ont trouvé, en provenance de Boston !

Publicité

Comme leurs voisins des Lakers, les Warriors vivent une intersaison agitée, avec pas mal de départs et d’arrivées. Si la terrible blessure de Klay Thompson a rapidement été « compensée » par le trade Kelly Oubre Jr, la question du backup de Steph Curry restait en suspens.

C’est désormais réglé, puisque les Dubs sont allés piocher à l’autre bout du pays, à plusieurs milliers de kilomètres de là, pour signer Brad Wanamaker, fraîchement coupé par les Celtics il y a quelques jours :

Publicité



Le meneur agent-libre Brad Wanamaker s’est mis d’accord sur un contrat de un an et 2.5 millions de dollars pour rejoindre les Golden State Warriors, son agent informe ESPN.

Wanamaker a tenu un rôle productif avec les Celtics, et va maintenant jouer des minutes signicatives comme backup de Steph Curry.

Publicité

Le joueur de 31 ans, qui vient d’achever ce qui n’était que sa 2ème saison en NBA, sort d’un exercice à 7 points, 2.5 passes et 1 interception de moyenne en 19 minutes de jeu. Une production tout à fait correcte, à réitérer quand Chef Curry ira prendre du repos sur le banc.

Les Warriors viseront-ils un nouveau renfort à la mène, ou vont-ils partir à l’abordage avec Curry et Wanamaker seulement ? L’avenir nous le dira, mais Bob Myers vient de combler un manque sérieux de l’effectif jusqu’alors.

Publicité

Un joli pari de la part des Warriors, à bas coût qui plus est. Au vu du contexte dans la Baie, Wanamaker devrait rapidement avoir droit à un joli temps de jeu. A lui d’en profiter.

Les dernières actualités