NBA – L’anecdote méconnue sur l’arrivée de Marc Gasol aux Lakers

Marc Gasol sous le maillot des Lakers
ClutchPoints

C’est la bombe de la nuit dernière : Marc Gasol quitte les Raptors pour rejoindre les Lakers champions en titre. Plus qu’un renfort de poids, cette arrivée cache aussi une anecdote qui est peut-être passée inaperçue aux yeux du plus grand nombre.

Publicité

Les Lakers n’ont pas traîné pour trouver un remplaçant à Dwight Howard. À peine quelques jours après l’imbroglio causé par le départ du vétéran, les champions NBA ont de suite cherché le joueur qui allait prendre sa place, et le choix s’est rapidement porté sur Marc Gasol.

Le joueur a trouvé un accord pour un contrat de 2 ans au minimum vétéran, soit 2.6 millions de dollars. C’est donc le 3ème maillot NBA que l’Espagnol portera dans sa carrière après Memphis et Toronto – une arrivée qui sonne comme… un retour aux sources ? Et bien oui !

Publicité

Je suis sûr que cela a été dit, mais les Lakers ont drafté Marc Gasol.



En effet, il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que le cadet de la fratrie Gasol fréquente le front office des Lakers : ce sont ces derniers qui lui ont permis d’avoir sa place en NBA. Il n’avait pourtant jamais mis un seul pied dans la franchise jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, autre anecdote cette fois-ci peut-être plus évidente : ce n’est pas le seul Gasol à être passé par les Lakers, et les 2 frangins marquent ainsi l’histoire :

Publicité

Pau et Marc Gasol seraient les premiers frères à jouer pour les Lakers à tout moment de leur carrière 🔥

Les frères Gasol n’ont pas eu l’occasion de jouer ensemble aux Lakers mais ils se sont croisés. Après sa draft, Marc est retourné en Espagne réaliser une saison avec Gérone en 2007-08. Dans le même temps, la franchise qui possédait ses droits, les Lakers, les a tradés vers les Grizzlies pour récupérer en échange… Pau Gasol !

Publicité

C’est ainsi que Pau a eu ses moments de gloire avec les Lakers pendant que Marc allait écrire l’histoire des Grizzlies. Quelques années plus tard, le cadet boucle la boucle en jouant finalement pour les Lakers à son tour.

Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Les dernières actualités