NBA – « Ils ont la pire équipe de la ligue ! C’est tout ! »

De'Aaron Fox des Kings et Khris Middleton des Bucks

C’est incontestable : les Lakers sont les grands gagnants de l’intersaison. Mais de l’autre côté du spectre, qui sont les grands perdants, ceux qui se sont le plus affaiblis ? Pour Richard Jefferson, champion 2016 et analyste pour ESPN, la réponse est simple. Une équipe a un effectif à des années lumière du reste de la ligue.

Publicité

Rob Pelinka a donné une leçon de gestion à tous les dirigeants NBA lors de l’intersaison et de la free agency. Le patron des Lakers a réussi quelque chose de rare : il a fait progresser considérablement le champion en titre. Dennis Schröder et Wesley Matthews apporteront plus que Rajon Rondo et Avery Bradley, et Montrezl Harrell est largement supérieur à Dwight Howard et JaVale McGee.

Mais tous les exécutifs n’ont pas son talent. D’autres ont eu beaucoup plus de mal, et ont vu leur équipe s’effondrer ces dernières semaines… Pour Richard Jefferson, champion avec LeBron James et les Cavaliers, une franchise est dans un état particulièrement calamiteux. Pauvres supporters…

Publicité

Les Kings ont l’un des PIRES 5 MAJEURS de la ligue ! C’est tout, c’est ça mon tweet !!



Publicité

Je sais que Harrison Barnes a remporté le titre avec les Warriors en 2015, mais montrez moi un seul joueur dans l’effectif des Kings qui pourrait démarrer dans une équipe qui joue le titre… Même un joueur qui pourrait démarrer dans une équipe de playoffs serait presque trop en demander.

Les Kings avaient de nombreux plans pour l’intersaison, mais aucun ne se concrétise réellement. Les dirigeants voulaient par exemple récupérer un beau pactole pour Buddy Hield, mais personne ne semble sur le dossier… Et puis l’excellent Bogdan Bogdanovic est parti en direction d’Atlanta, laissant les Kings dans l’embarras. Heureusement, avec un joueur comme De’Aaron Fox, tout reste possible.

Publicité

Les Kings sont-ils réellement moins forts que les Knicks ou les Cavaliers ? D’après Richard Jefferson c’est une certitude. Le terrain donnera raison ou non au champion 2016.

Déclarations NBA 24/24 Sacramento Kings

Feed NBA 24/24