NBA – « Les Clippers rêveraient de s’en débarrasser, mais ce sera difficile… »

Kawhi et Paul George prennent feu et réalisent une première chez les Clippers
Brian Rothmuller/Icon Sportswire

Les Clippers sont à l’aube d’une nouvelle saison, et ils ont énormément de choses à se faire pardonner auprès de leurs fans. Pour tourner la page sur la déception de la bulle, les dirigeants voudraient repartir à 0 et se débarrasser de certains trouble-fêtes. Mais les acheteurs potentiels ne se bousculent pas…

Publicité

Les Clippers auront à coeur de faire oublier leur humiliante élimination dans la bulle face aux Nuggets. Après avoir menés 3-1, Kawhi Leonard et ses coéquipiers se sont effondrés, faisant preuve d’une incroyable fébrilité. D’ailleurs, d’après de nombreuses rumeurs, le vestiaire aurait implosé.

Alors pour ne pas se retrouver dans une situation semblable, et pour repartir du bon pied, les dirigeants tentent de changer la culture dans la franchise. Montrezl Harrell est parti chez l’ennemi Lakers, et il reste désormais deux joueurs à évacuer. Le premier, c’est le très agité Patrick Beverley, même s’il semble être compliqué de trouver preneur.

Publicité

Le second, c’est Lou Williams, au coeur d’une ridicule polémique avant son entrée dans la bulle. Tout le monde sait que l’arrière est disponible, mais pour Chris Broussard d’ESPN, l’échanger pourrait aussi être difficile. Non pas parce que personne n’en veut, mais surtout parce que les Clippers auront du mal à trouver une contrepartie intéressante.



Les Clippers rêveraient d’un nouveau départ. Aussi bon soit-il offensivement, Lou Williams est une plaie au niveau défensif. Alors ils cherchent à s’en débarrasser. Le souci, c’est qu’il ne gagne que 8 millions de dollars par saison. Ce sera difficile pour eux de trouver un joueur qui apportera autant, pour un si petit contrat.

Publicité

Il n’y a pratiquement aucun marché pour Lou Williams ou Patrick Beverley. Les Clippers aimeraient vraiment attirer Terry Rozier. C’est le genre de mouvement nécessaire s’ils veulent rester dans la course avec les Lakers. Le souci c’est qu’il vaut bien plus que ce que les Clippers ont à offrir.

Le changement de mentalité à Los Angeles passe par une refonte de l’effectif. L’attitude de Lou Williams et Patrick Beverley sur le banc dans la bulle prouvait bien le sentiment de supériorité qui régnait dans le vestiaire. Avec un joueur comme Terry Rozier, Tyronn Lue et ses hommes pourraient repartir dans le bon sens.

Publicité

Si les Clippers décident de se débarrasser de Lou Williams, ils vont devoir accepter de recevoir un joueur moins fort en attaque. Il faudra se contenter d’un joueur de devoir, qui saura se fondre dans l’effectif.

Les dernières actualités