NBA – L’incroyable lien qui unissait Kobe et Maradona

(DR)

Il ne fait pas bon être une légende du sport en 2020… Après Kobe Bryant, c’est Diego Maradona qui nous a quitté, laissant un énorme vide dans le coeur de tous les fans de football. D’ailleurs, les deux monuments avaient un lien incroyable entre eux.

Publicité

L’année 2020 a commencé avec la disparition de l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA : Kobe Bryant… Et parce que rien ne va dans le bon sens, elle va se terminer avec un nouveau drame : la disparition de Diego Maradona, icône du football mondial, et pour certains meilleur joueur de tous les temps.

Comme tous les autres sportifs de haut niveau et tous les amoureux du ballon rond, les joueurs NBA se sont empressés de réagir au décès de « d10s ». Des hommages bien souvent dans la même veine que celui offert par Diego Maradona lui-même à Kobe Bryant en janvier dernier. Il s’était exprimé sur Instagram.

Publicité

Tous les meilleurs disparaissent. Je regrette également la mort de sa fille, des passagers, et de l’équipe de l’hélicoptère. Au revoir, légende.



En fait, les deux légendes se respectaient énormément. Bean a toujours été un grand fan de foot, comme le prouve son amitié avec Ronaldinho, le génie brésilien. Et dans sa jeunesse en Italie, le Mamba était d’ailleurs tombé amoureux du légendaire joueur de Naples. C’est ce qu’il expliquait en interview à l’époque.

Publicité

Diego Maradona est mon idole. J’aime Maradona. Quand j’étais plus jeune en Italie, je passais mon temps devant les matchs que Maradona jouait avec Naples.

On dit souvent en NBA que « game recognize game » (que les grands joueurs se reconnaissent en un coup d’oeil, ndlr). Mais ce proverbe s’applique au sport en général. Si Kobe était un grand travailleur et Maradona un talentueux qui s’amusait sur le terrain, les deux ont un statut de légende, et ils se respectaient pour leurs accomplissements.

Publicité

L’année 2020 a commencé par un drame dans le monde du sport, et elle va se terminer par un autre tremblement de terre. En espérant que l’année 2021 laissera nos légendes tranquilles.

Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actualités