NBA – Pourquoi James Harden veut signer aux Nets selon Smith

James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving chez les Nets
Fadeaway World (DR)

Habité par des envies d’ailleurs de plus en plus insistantes, James Harden n’a semble-t-il qu’une seule destination en ligne de mire : Brooklyn. Un choix qui s’explique facilement pour Stephen A. Smith.

Publicité

Le feuilleton James Harden s’éternise, et pousse médias et fans à s’interroger sur la véritable possibilité de voir le Barbu endosser un nouveau maillot l’an prochain. Malgré la révélation de ses velléités de départ sur la place publique, les Rockets prennent leur temps pour lui trouver un point de chute, et seraient même ravis de le conserver.

Face à une telle situation, certaines équipes y voient une fenêtre de tir s’ouvrir pour tenter de recruter l’ancien MVP. Mais en attendant que des discussions au sujet d’un trade viennent à se lancer, l’intention du joueur est quant à elle claire. Il souhaite rejoindre un sérieux prétendant au titre, et n’envisage pour l’heure qu’un transfert aux Nets.

Publicité

Un moyen pour lui de retrouver son ancien coéquipier à Oklahoma City, Kevin Durant, mais aussi de former une superteam avec lui et Kyrie Irving. Lancé sur le sujet dans la dernière émission de First Take, Stephen A. Smith voit avant tout dans cette volonté de rejoindre à tout prix les Nets un objectif majeur pour Harden.

Publicité

Si vous êtes James Harden, vous voulez rejoindre Brooklyn pour une raison plus que les autres : vos chances d’êtres sacré champion. Ça ne se fera pas à Houston. Vous n’avez aucune chance là-bas. Ils ne peuvent pas rivaliser avec les Lakers, avec les Clippers… Ils ne rivaliseraient probablement même pas avec Denver ou Dallas.



Longtemps considérée comme l’une des deux meilleurs franchises de l’Ouest, Houston a en effet perdu ce statut au fil des ans, et n’est désormais plus considérée comme un candidat affirmé pour le titre. Et tandis que le temps s’amenuise pour Harden à 31 ans, il se doit de rejoindre le meilleur environnement pour obtenir sa 1ère bague de champion.

Publicité




C’est ma manière de voir les choses. Et même si Philadelphie pourrait être une option, ils restent relativement jeunes à certains postes. Si vous êtes James Harden, et que vous voyez ce que les Lakers ont mis en place avec Anthony Davis qui va re-signer, LeBron qui est toujours là et le recrutement de Marc Gasol, Montrezl Harrell et (Dennis Schröder)…

Pour trouver l’argument majeur, il suffit de regarder les Lakers, et de voir qu’ils sont meilleurs que lorsqu’ils ont remporté le titre le mois dernier. C’est aussi simple que ça, et en regardant les choses de ce point de vue, quelle est votre meilleure chance de les détrôner ? En assemblant un big-three avec Kyrie et KD.

Publicité

Parce que vous n’allez pas les battre dans le secteur l’intérieur. Vous allez devoir les attirer à l’extérieur et les détruire de cette manière, en jouant vite et en prenant des tirs au périmètre. C’est votre seule chance de battre l’armada des Lakers, et il n’y a qu’une seule équipe pour y parvenir : Brooklyn si James Harden y est transféré.

Les Lakers représentant une menace encore plus importante que l’an dernier, James Harden se verrait dans l’obligation de former une superteam pour avoir une chance de débloquer son palmarès collectif. Rien ne dit qu’il obtiendra gain de cause malgré tout.

Feed NBA 24/24