NBA – Déjà des tensions entre Brandon Ingram et les Pelicans ?

Brandon Ingram agacé par son contrat
NBA.com (DR)

Alors qu’il vient de tomber d’accord avec les Pelicans pour une prolongation de contrat, Brandon Ingram serait déjà en froid avec ses dirigeants. D’après un insider toujours très bien informé, il y aurait de l’eau dans le gaz à cause d’une clause cruciale dans les négociations.

Publicité

Brandon Ingram était l’un des agents libres les plus talentueux lors de cette intersaison, mais tout le monde savait que le jeune ailier allait resigner avec les Pelicans. En même temps, pourquoi voudrait-il aller voir ailleurs, quand il a à ses côtés Zion Williamson, un intérieur qui pourrait traumatiser la ligue pour les années à venir ?

C’est donc sans surprise que les dirigeants de la Nouvelle-Orléans ont annoncé la prolongation de leur All-Star pour la belle somme de 158 millions sur 5 ans ! Avec un tel contrat, Brandon Ingram sait que ses dirigeants comptent sur lui, et qu’il devra prouver sur le terrain qu’il est capable de porter les siens jusqu’aux playoffs.

Publicité

Mais selon les informations de Brian Windhorst d’ESPN, toujours très au courant de ce qu’il se passe en coulisse, Ingram n’aurait pas encore apposé sa signature sur son contrat. La raison ? Une clause cruciale dans toute négociation. Comme il l’explique dans son podcast, c’est un sujet plus que tabou actuellement en Louisiane !



Brandon Ingram vient de signer avec les Pelicans une belle prolongation. Enfin, il n’a pas encore signé justement, il a juste donné son accord sur les chiffres évoqués. Mais personne ne sait s’il dispose d’une player option pour la 5ème année ou non. J’ai essayé de m’informer, mais personne ne veut en parler. C’est un sujet très sensible des deux côtés.

Publicité

Brandon Ingram aura-t-il le choix de partir au bout de la 4ème année si sa situation ne lui convient pas ? Ou sera-t-il obligé de rester une 5ème année ? Si les choses coincent entre les deux parties, c’est sans doute parce que le joueur veut sa player option, ce qui est compréhensible dans une ligue qui évolue si rapidement.

Au final, la situation devrait s’arranger, et Brandon Ingram signera bientôt officiellement sa prolongation. Mais attention à ne pas le froisser ! À l’aube d’un nouveau cycle pour les Pelicans, il vaut mieux avoir tous les joueurs heureux, et prêts à tirer dans le même sens.

Publicité

On comprend totalement les dirigeants des Pelicans, réticents à offrir une player option à Ingram. Avec ce dernier et Zion Williamson pendant 5 ans, la franchise serait l’une des plus prometteuses !

Les dernières actualités