NBA – Le premier message cash de Dwight Howard à ses coéquipiers

Pourquoi Dwight Howard est apprécié dans vestiaire lakers
(crédit : Robert Hanashiro)

Nouveau membre des Sixers contre toute attente, Dwight Howard espère aider sa nouvelle franchise à atteindre la bague NBA. Toutefois, le pivot a un premier message, assez cash, à passer à ses nouveaux coéquipiers.

Publicité

Tandis qu’il était parti pour re-signer du côté des Lakers, Dwight Howard a finalement été convaincu par les 76ers au dernier moment. Le feuilleton a mené à un grand bazar, qui se termine par la venue de D12 en Pennsylvanie. Si les Angelinos avaient de quoi être mécontents, ils ont pu récupérer Montrezl Harrell et plus récemment Marc Gasol : une belle plus-value.

De son côté, Howard ne touchera que le minimum vétéran chez les Sixers. Il aura pourtant un rôle important à jouer en sortie de banc, surtout dans une franchise qui rêve du titre. Dwight ayant gagné une bague la saison passée, son apport dans le vestiaire sera très apprécié au sein de sa nouvelle maison.

Publicité

Aider Joel Embiid et Ben Simmons à comprendre les sacrifices nécessaires pour un titre ? Voilà son boulot, et il faut croire que la leçon a d’ores et déjà commencé. Dans des propos rapportés par Larry Brown Sports, l’ancien Laker a déjà commencé à mettre gentiment la pression à ses nouveaux coéquipiers.



Mon message pour le reste de l’équipe ? Qu’est-ce que vous êtes prêt à sacrifier pour avoir ce trophée ? Parfois, il faut tout sacrifier. Parfois, votre rôle et ce que l’on attend de vous est d’abandonner les choses que vous souhaitez le plus faire.

Publicité

Gagner un championnat, c’était tout pour moi. Je peux avoir les meilleures stats du monde, ça ne veut strictement rien dire sans ça.

Howard a beaucoup appris lors de sa nouvelle saison chez les Lakers, et souhaite désormais transmettre ce savoir à Philly. C’est aussi pour ça que les 76ers le voulaient absolument au sein du vestiaire l’an prochain. Est-ce que le pivot peut aider les 76ers à franchir un cap ?

Publicité

Dwight Howard aura du boulot, que ce soit sur et en dehors du parquet. Au pivot de mener les 76ers vers la victoire, et guider Embiid et Simmons vers un nouveau statut.

Les dernières actualités