NBA – La stat hallucinante où Jared Dudley domine… la ligue entière

Jared Dudley chez les Lakers
Mike Stobe

Bien qu’il se fasse avant tout remarquer pour ses célébrations sur le banc depuis quelques années, Jared Dudley possède pourtant un record de perfection parmi les joueurs en activité. Vous avez bien lu.

Publicité

Signé à la surprise générale durant l’été 2019 par les Lakers, Jared Dudley a justifié cette décision par la suite. Même s’il n’aura pris part qu’à 45 rencontres en saison régulière, et n’aura passé que 3.4 minutes par match sur les parquets en playoffs, le vétéran aura joué un rôle crucial dans la bonne ambiance au sein du vestiaire angelino.

C’est donc tout logiquement qu’il a lui aussi été sacré champion avec ses coéquipiers, malgré des entrées en jeu parfois plus qu’insignifiantes. Désormais en quête d’un contrat suite à la fin de son bail avec L.A., le joueur de 35 ans peut notamment faire valoir une ligne de son CV dans ses candidatures, à savoir… un record de perfection au dunk.

Publicité



Roi du dunk en scred : Jared Dudley détient le record du plus grand nombre de dunks inscrits sans un seul raté parmi les joueurs en activité, avec un bilan de 36/36.

Son ratio de moins de 3 dunks par saison passée dans la ligue n’impressionnera personne, mais Dud’ peut néanmoins se satisfaire de cette prouesse.

Publicité

D’autant plus que le dunk a longtemps eu une grande importance à ses yeux. À chaque début d’exercice, il avait ainsi pour habitude de se fixer un objectif de dunks à inscrire, ne les atteignant que très rarement. On vous laisse donc avec ce semblant de highlight, qui avait eu le mérite de faire se lever un certain Giannis Antetokounmpo du banc de Milwaukee.

Publicité

Que quelqu’un propose immédiatement un contrat à Jared Dudley, de sorte à ce que le vétéran puisse un peu plus étoffer sa légende et continuer d’améliorer son record.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités