NBA – Un célèbre hater des Lakers reconnait qu’ils sont trop forts

Les joueurs de la semaine révélés !
NBC Sports (DR)

Même s’ils gardent encore quelques détracteurs, les Lakers ont mis beaucoup de monde d’accord avec leur intersaison de haute voltige. Même un hater affirmé des Angelinos s’est senti obligé de leur tirer son chapeau.

Publicité

Pendant que les Nets piétinaient dans le dossier James Harden, que les autres prétendants à l’Est se montraient relativement discrets, que les Warriors pleuraient la blessure de Klay Thompson, et que les Clippers passaient légèrement à côté de leur free agency… Les Lakers enchainaient les bons coups sur le marché.

Sacrés dans la bulle il y a un peu plus d’un mois, les pensionnaires du Staples Center ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, et ont mis les bouchées doubles pour se renforcer durant l’intersaison. Tant et si bien que Bill Simmons, habituel critique de la franchise, a reconnu son admiration devant les mouvements réalisés par Rob Pelinka dans son podcast.

Publicité

Les Lakers ont ajouté Montrezl Harrell, Dennis Schröder, Wes Matthews et Marc Gasol. Et ils ont gardé KCP. Ils ont perdu le 28ème pick, Rondo, Green, Howard, Bradley et McGee. Est-ce que c’est le seul contender qui s’est amélioré ? Parce que c’est mon impression, j’ai le sentiment qu’ils se sont améliorés. Ils ont trop de profondeur d’effectif à chaque poste !



Il faut dire que le journaliste de The Ringer ne tenait pas en haute estime le roster angelino de l’an dernier, ne manquant pas de le découper à plusieurs reprises avant qu’il ne soit couronné champion. Mais cet aveu d’ébahissement devant la refonte entreprise par le front office reste pour le moins surprenante.

Publicité

Par exemple, Skip Bayless n’a de son côté pas troqué son discours habituel, et estime au contraire que les Purple & Gold se seraient même affaiblis. L’adage veut néanmoins que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, pas vrai ? Pour les anglophones, on vous laisse l’ensemble de la discussion entre Simmons et sa consœur Jackie MacMullan, extrêmement intéressante.

Publicité

Scotché devant les ajouts réalisés par les Lakers ces derniers jours, Bill Simmons n’a pu que s’incliner. La preuve que l’ancien d’ESPN peut troquer sa ligne de conduite traditionnelle, contrairement à certains.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités