NBA – « Les Lakers se sont affaiblis, ils ont plus perdu de talent que l’inverse »

LeBron James et Avery Bradley sous les couleurs des Los Angeles Lakers
Harry How

Congratulés pour les mouvements qu’ils réalisent depuis le début de la free agency, les Lakers ne mériteraient pas tous ces compliments selon un analyste, qui va même jusqu’à affirmer qu’ils auraient régressé.

Publicité

Comment renforcer un effectif qui a quasiment régné de bout en bout sur la conférence Ouest il y a quelques mois de cela, et qui n’a par la suite rencontré que très peu de problèmes en playoffs ? C’est toute l’énigme que doit en ce moment même résoudre le front office des Lakers, champions en titre, et sur laquelle il semble avoir bien avancé.

Avec de nombreuses transactions enregistrées depuis l’ouverture du marché, et des signatures saluées par la critique, les Angelinos paraissent bien partis pour prétendre à un doublé. Seul un irréductible analyste, tout sauf emballé face au nouvel effectif de la franchise, résiste pour l’heure à la vague d’approbation. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Skip Bayless.

Publicité



Je n’arrête pas d’entendre ces éloges comme quoi les Lakers auraient déjà remporté la free agency. À croire que vous jouez tous les aveugles et que vous continuez d’ignorer à quel point les Lakers ont perdu des forces vives. Ils en ont plus perdues qu’ils n’en ont récupérées, donc ils ne se sont pas améliorés, mais ils se sont plus tôt un peu affaiblis !

Publicité




Le journaliste de Fox Sports a fait de la critique des Purple & Gold et de LeBron James son fonds de commerce, et ne compte pas déroger à ses principes de sitôt. Pour justifier et appuyer son propos, il s’est donc basé sur un exemple de remplacement effectué dans le roster de L.A., avec les cas de Rajon Rondo et Dennis Schröder.

Est-ce que Dennis Schröder est meilleur que Playoff Rondo ? Rondo a disputé 121 matchs de playoffs dans sa carrière, et a fini 4 fois meilleur passeur de la postseason. Schröder en a joué 46, et tourne à 4 passes de moyenne. Sur les 7 matchs qu’il a disputés avec le Thunder face aux Rockets la saison dernière, Schröder tournait à 29% à 3 points. Rondo était à 40% sur l’ensemble des playoffs !

Publicité

Même si cela implique d’aller à contresens de la majorité des observateurs, Skip Bayless persiste et signe en critiquant l’intersaison effectuée jusqu’ici par les Lakers. On n’en attendait pas moins de lui.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24