NBA – La pièce manquante que les Lakers cherchent encore sur le marché

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Les Lakers ont été très actifs sur le marché de cette free agency. Pourtant, ils n’en ont pas encore fini. Après les gros renforts arrivés pour étoffer le banc, une pièce leur manque encore pour compléter le roster.

Publicité

Les Lakers sont champions en titre et malgré ça, ils ont été parmi les équipes les plus actives jusqu’à présent pendant l’intersaison. La plupart des free agents du roster ont préféré aller voir ailleurs, remplacés « vite fait bien fait » par d’autres gros agents libres ou via de jolis coups réalisés grâce à des trades.

Après Dennis Schröder, Montrezl Harrell et Marc Gasol, on se dit que les Lakers ont bien travaillé ces dernières semaines. Mais Rob Pelinka n’en a pas encore terminé. Selon Dave McMenamin d’ESPN, il cherche encore une autre pièce pour compléter un peu plus son roster.

Publicité

Même si Davis est plus que capable d’évoluer au poste de pivot, et qu’il y a beaucoup joué pendant le run de postseason des Lakers, des sources ont déclaré à ESPN qu’une des priorités du front office de L.A. restait de compléter le roster avec d’autres pivots fiables, afin que Davis n’ait pas à supporter le poids du poste pendant la difficile saison régulière.



Le choix est clair, on ne veut pas déplacer Anthony Davis au poste 5. C’est notamment dans cette optique Marc Gasol a été signé par les Angelinos, de sorte à palier en partie les départs de JaVale McGee et Dwight Howard. Il manque cependant dans l’esprit des dirigeants encore un dernier pivot pour compléter la rotation.

Publicité




Rappelons également que pour le moment, AD n’est toujours pas un Laker. La signature est évidemment attendue, et ce serait un gigantesque coup de tonnerre si celle-ci venait à capoter. Mais à priori, rien ne va dans ce sens, et le Unibrow devrait bien re-signer, raison pour laquelle la franchise continue de construire autour de lui.

Davis a joué pivot une bonne partie de sa carrière, y compris la saison dernière et en particulier en playoffs, comme le souligne McMenamin. Mais Frank Vogel préférerait le voir exclusivement centré sur le poste 4, son poste préférentiel, afin de plus élargir le jeu et offrir à sa star une marge de manœuvre plus importante.

Publicité

Les pivots commencent à se raréfier sur le marché au fil des jours. Bien qu’il cherche un joueur de rotation, Rob Pelinka ne va donc pas devoir traîner sur ce dossier.

Feed NBA 24/24