NBA – Les 2 équipes qui ont réussi la meilleure intersaison selon Barkley

Charles Barkley nomme le meilleur joueur offensif de l'histoire
Business Insider (DR)

Après la draft, et plusieurs jours après l’ouverture de la free agency, il est possible de tirer un premier bilan sur l’intersaison des franchises. D’après Charles Barkley, deux équipes se sont particulièrement illustrées, avec des mouvements intelligents.

Publicité

Alors que l’on se remet à peine des émotions procurées par la bulle, et par le sacre des Lakers en hommage à Kobe Bryant, il faut déjà avoir les yeux rivés sur la saison 2020-2021 qui arrive à grands pas. Dès le 11 décembre prochain, la présaison débutera, et lancera un marathon qui se terminera en juillet.

En attendant, il reste encore un peu de temps aux franchises pour réaliser quelques signatures intelligentes sur le marché des agents libres. Si les plus gros noms sont partis rapidement, il reste toujours quelques individualités intéressantes disponibles, comme Nicolas Batum par exemple, qui rendrait de bons services à un prétendant.

Publicité

Pour Charles Barkley, il est déjà l’heure de tirer des conclusions. Après la draft, et plusieurs jours de free agency, certaines équipes se sont clairement distinguées plus que d’autres à ses yeux. Pour le Hall of Famer, il y a deux grands gagnants dans cette intersaison unique dans l’histoire. Il s’explique dans le Dan Patrick Show.



Il y a une équipe dont j’ai particulièrement aimé les signatures, c’est Portland. Ils ont réalisé quelques mouvements pertinents, mais ils vont surtout devoir garder tout le monde en bonne santé. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas pu compter sur Rodney Hood la saison passée, ni sur Zach Collins, qui est un joueur que j’adore.

Publicité




Mais au final, peu importe ce que fait Portland, ça ne veut rien dire quand en face il y a LeBron James et Anthony Davis. Ils l’ont prouvé, ils peuvent jouer et gagner avec des gars trouvés dans la rue. Sauf que maintenant, ils ont des coéquipiers qui peuvent réellement jouer.

Les deux équipes citées par Charles Barkley pourraient effectivement se distinguer cette saison. Les Lakers sont champions en titre et sont les grands favoris à leur propre succession, et les Blazers devraient sortir la tête de l’eau après une année compliquée. Carmelo Anthony sera de retour, Zach Collins retrouvera sa place à l’intérieur, et le trio Lillard – McCollum – Nurkic a de quoi faire peur !

Publicité

Les Blazers et les Lakers ont effectivement été très actifs sur le marché, avec des signatures intelligentes. Reste à savoir si cela se ressentira dans les résultats lors de la reprise.

Feed NBA 24/24