NBA – La polémique suscitée par le KO de Nate Robinson à Los Angeles

Nate Robinson dans le ring
Essentially Sports (DR)

À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous n’avez pas pu échapper à l’incroyable KO reçu par Nate Robinson lors de son combat face au youtubeur Jake Paul. Si l’issue de ce duel a beaucoup fait rire les amateurs de basket, les professionnels de la boxe se sont eux offusqué devant un tel fiasco.

Publicité

Le monde de la boxe est soumis à de nombreuses réglementations pour assurer la sécurité des combattants. Il vaut mieux dans un sport où le meilleur moyen de gagner reste de frapper fort et au bon endroit sur le visage de son adversaire. C’est la vie des athlètes qui est en jeu à chaque coup.

Pour ce qui est de la boxe amateur, les choses sont encore plus encadrées. Il est par exemple obligatoire d’avoir un casque, pour limiter les dégâts cérébraux en cas de gros chocs. Et c’est une chose qui ne vous aura pas échappée, Nate Robinson n’en portait pas lorsqu’il s’est retrouvé KO après un crochet de Jake Paul lors de leur combat le weekend dernier.

Publicité

Pour les fans de basket, c’était l’occasion de passer un grand moment sur les réseaux sociaux en se délectant des nombreuses réactions des joueurs NBA. Mais pour les professionnels des sports de combat, comme Teddy Atlas, entraineur de 18 champions du monde de boxe, cet évènement était une mascarade. La sécurité n’était pas au rendez-vous.



Publicité

Je m’en fous que les gars soient des athlètes de haut niveau ou pas, il faut arrêter d’autoriser des gars qui ne savent pas boxer dans le ring. Jake Paul a suivi un vrai entrainement pour se battre. C’est horrible. Pourquoi avoir une Commission de Californie si ils permettent cette mascarade ?

Lors du combat Tyson – Jones, celui que tout le monde attendait, une règle simple a été mise en place : les KO étaient interdits. La raison étant de ne pas mettre en danger les deux combattants et limiter les coups violents à la tête. Une règle qui ne valait pas dans le seul combat amateur de la soirée… On peut donc comprendre l’énervement des spécialistes.

Publicité

Peu importe les conditions, le résultat restera le même pour Nate Robinson. Espérons qu’il apprendra de cette leçon, et qu’il travaillera plus si l’envie lui prend de remonter dans le ring.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités